lundi 22 avril 2019

L'envol des coeurs, de Marie Lou



Résumé :

« Est-ce trop difficile à comprendre que je n’ai pas envie de m’amuser, pas envie de me faire des amis, pas envie de faire comme tous ces étudiants insouciants qui ne pensent qu’à picoler ou coucher à droite à gauche ? »
Un an que tu es parti, que tu m’as laissée, que tu es décédé...
Depuis, tout me rend malade. La réalité qui me frappe de plein fouet chaque matin quand je ne te vois pas au réveil, cette ville qui me rappelle nos moments passés ensemble, et surtout les vaines paroles de réconfort de mes proches...
J’en ai assez de tout ça, alors j’ai décidé de m’installer à Paris chez ma grand-mère, la seule qui puisse comprendre mon chagrin. Après tout, elle aussi a perdu son grand amour !
Mais il était stupide de croire que cela changerait tout, et que j’y serais tranquille... Fabian, ce jeune homme si serviable envers mon aïeule, profiteur arrogant, est bien décidé à me coller aux basques !
Reste à savoir si j’accepte de lui donner une chance.
Et d’abord, qui se cache vraiment derrière son masque d’insolence ?



Titre : L'envol des coeurs•
Auteur : Marie Lou
Date de sortie : Le 05 Avril 2019
Maison d'éditions : Lips&Co - Collection Teen Lips
Note : 09/10


Avis :

Zora, une jeune femme de dix-neuf ans qui va aller vivre chez sa grand-mère pour oublier son premier amour qui malheureusement n'est plus de ce monde.

Un drame pour une femme, mais aussi jeune c'est encore pire.
Une jeune femme aussi forte qu'en colère, chacun fait son deuil différemment évidemment, et elle a beaucoup de mal.

Il y a Fabian, un jeune homme qui travaille pour la grand-mère de Zora.
Leur rencontre va absolument tout changer, le jeune homme va apprivoiser la jeune femme, il va avoir du mal, mais il va y arriver.
Il va comprendre pourquoi c'est une jeune femme aussi en colère et froide.

Deux héros très touchants, l'un comme l'autre je n'avais qu'une envie, les prendre dans mes bras et les conseiller.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et très important à l'histoire, ils sont même indispensables, sans eux, cela n'aurait pas été pareil.

J'ai passé un très bon moment pendant ma lecture, ce n'est pas un coup de cœur, mais honnêtement le coup de cœur n'est pas très loin.

Une lecture très douce, touchante, saisissante, elle prend aux tripes du début à la fin.

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur avant ce roman, et je ne suis absolument pas déçue de cette découverte.
Une plume fluide et addictives, mais aussi très douce, je n'ai pas pu lâcher le roman avant la fin du livre.
J'avais envie de savoir la fin, il fallait que je connaisse la fin.
Je sais pas trop pourquoi, mais j'avais peur, peur de savoir ce que nous réservait l'auteur, mais impatiente en même temps !

Du suspense, de l'amour, des larmes, de la peur, de la joie, de l’inquiétude, du soulagement...
Beaucoup de chose étaient présentes pour passer un excellent moment pendant cette lecture.

Un sujet touchant et délicat, que l'auteur a maîtrisé à la perfection.


Merci aux éditions Lips&Co pour ce service presse.


#Anna


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire