- Auteur : Sangu Mandanna -
- Edition : Lumen -
- Note : 09/10 -
Résumé :
Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter...
Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu'elle poste en ligne, elle fait juste semblant d'être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu'est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l'écart des autres sorcières (sauf à l'occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l'habitude d'être seule et a même passé le plus clair de sa vie d'adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s'attacher à qui que ce soit.
Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d'emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part. Et voilà qu'en un coup de baguette magique (et contre toutes les règles élémentaires de sorcellerie), elle se retrouve bientôt mêlée aux secrets de ses quatre hôtes, aussi excentriques qu'attentionnés. Parmi eux, Jamie, bibliothécaire irlandais grincheux mais contre toute attente attirant, est prêt à tout pour défendre ses trois petites protégées. Or, à ses yeux, la nouvelle venue est une menace – une menace incroyablement irritante...
Alors que Mika commence enfin à s'ouvrir aux autres, l'idée d'avoir trouvé une famille – une vraie –, et peut-être même plus, fait peu à peu son chemin dans son esprit. Mais la magie est imprévisible... et si toute cette histoire n'était qu'une bombe prête à exploser ? Enfourchez vous aussi votre balai magique et laissez-vous ensorceler par cette romance feel good signée Sangu Mandanna qui vous fera rire aux éclats et fondre de bonheur.
Mon avis :
Une couverture sublime qui résume l'ambiance et l'histoire du roman à la perfection. J'avais peur que la couverture soit seulement attrayante et l'histoire pas si dingue que ça, mais j'avais tort et j'en suis très heureuse. Si j'avais peur que ce soit young adult et trop enfantin pour moi, là encore, je me suis bien trompée et j'ai adoré ce roman !
Mika est une jeune sorcière qui est passionnée de magie. Elle aime poster des vidéos sur les réseaux sociaux tout en cachant sa vraie nature de sorcière. Un jour, elle répond à une étrange offre d'emploi qui consiste à devenir la professeure de trois jeunes sorcières.
Intriguée, Mika va douter, puis emballer ses affaires dans son Balai magique pour se rendre auprès des trois sorcières à la Maison de Nulle Part.
Elle va rencontrer des gens hors du commun, dont l'extraordinaire fait partie de leurs habitudes. Si Mika doute de ses capacités de professeur, et qu'elle ne s'est jamais sentie chez elle nul part, très vite elle va s'attacher aux habitants de la maison. De plus, il y a Jamie, le mystérieux bibliothécaire avec un charme fou, qui ne la laisse pas indifférente.
C'est une histoire mignonne, très bien écrite, qui parle de magie, de sorcière, mais de manière originale et différente de ce que l'on connaît déjà. Les personnages sont farfelus et attachants, la magie est un bonus et une manière d'aider, mais sans que ça parte dans les extrêmes.
On a plaisir à tourner les pages et laisser l'auteur nous emporter dans son univers.
C'est bien écrit, mature, marrant, léger, c'est un roman que j'ai adoré lire. On s'attache facilement à Mika qui a les mêmes doutes que chacun, qui ne sait pas trop où la vie la mène, qui n'arrive pas à s'enraciner quelque part, qui a peu des peines de coeur et des déceptions.
C'est un roman que je recommande pour ceux qui veulent quelque chose de léger, de magique, un peu original. C'est fluide, bien écrit, c'est assez neutre et il n'y a pas de vrais rebondissements, mais on ne sait pas comment Mika va s'en sortir et les secrets de la Maison de Nul Part que l'on découvre au fil du récit.
#Laëtitia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire