vendredi 17 mai 2019

Heart of Wild - Tome 1 - Without You de Soleano Rodrigues


Résumé

« Peut-on se reconstruire après avoir vécu l'enfer ? » 

Avoir la vie devant soi pour dire « je t'aime » ... C'est ce qu'a toujours cru Ayleen. Du moins, avant que tout son monde s'effondre et que la vie lui arrache cruellement l'homme qu'elle aime. Dès lors, une seule solution s'impose à elle : l'exil.
White Bear Lake, une petite ville isolée du Minnesota semble être l'endroit idéal pour sécher ses larmes et panser son cœur. Dans ce coin reclus, la jeune femme espère alors vivre loin de tout et surtout de tout le monde.
Mais c'était sans compter sur le destin, farceur, qui va mettre sur sa route celui qui va peut-être lui redonner l'envie de vivre à nouveau.
Et quoi de mieux qu'un hockeyeur pour briser la glace ?

Il est sa force.
Elle est sa faiblesse.

Une âme brisée, deux cœurs en jeu ... quand l'amour entre en jeu, rien ne va plus !

Date de sortie : 3 mai 2019
Auteur : Soleano Rodrigues
Maison d'édition : Auto-édité
Nombre de pages : 447 pages
Note : 9/10
Mon avis

Soleano Rodrigues m'a fait passer par beaucoup d'émotions à travers ses mots. Il s'agit d'une romance, mais il y a tellement plus que de l'amour qui transpire de ses chapitres !

Ayleen est une jeune femme qui croque la vie à pleines dents jusqu'à ce que tout bascule.
La vie telle qu'elle la connue et telle qu'elle l'imaginait a disparu lors de cette soirée maudite. Depuis, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Elle vit recluse dans un chalet au bord du lac de White Bear Lake avec son beau berger australien. Au bout de trois ans de solitude, elle fait la rencontre qui pourrait bien faire de nouveau battre son cœur gelé.

Brayden est un jeune hockeyeur professionnel qui est revenu dans sa ville natale le temps de se remettre d'une blessure.
Son rêve : pouvoir brandir la célèbre Stanley Cup, et ce n'est pas sa blessure qui va l'en empêcher. Il fera tout pour pouvoir rechausser ses patins et emmener son équipe vers la victoire.

Il navigue entre la patinoire de White Bear Lake pour s'entraîner et les soirées où l'alcool et les filles lui sortent son avenir incertain de la tête.
Il voyait sa vie déjà toute tracée et pourtant sa rencontre avec Ayleen pourrait bien lui faire changer ses priorités.

Soleano Rodrigues m'a fait vivre une histoire où l'amour se mêle à beaucoup d'autres choses.

L'une des notions les plus présentes ici est le deuil. Pourtant cette romance est loin d'être triste.

Chacun réagit différemment à la perte d'un être cher. Et Ayleen trouve son réconfort dans la douleur et la solitude. Elle pense avoir trouvé la meilleure solution, mais sa rencontre avec ce hockeyeur va changer son point de vue.

Le chemin qu'elle va devoir parcourir est semé d'embûches. Ce qu'elle a vécu l'a profondément marquée, aussi bien physiquement que mentalement. Sa route vers la guérison va lui faire se poser beaucoup de questions et elle va devoir faire des choix qui vont lui briser le cœur.

J'ai été émue par la jeune femme. Elle a vu son avenir disparaître en quelques affreux instants. Elle n'attend qu'une chose, rejoindre son amour perdu. Elle ne se doute pas du tout que l'avenir n'est pas figé et que sa vie n'est peut-être pas derrière elle, mais devant.

J'ai compris son besoin de solitude, ses réactions face au reste du monde, ses peurs, ses doutes... Elle semble être une femme perdue au fond d'un puits qui n'a aucune raison de chercher la force qui l'aidera à remonter à la surface.

Sans s'en rendre compte, Brayden va devenir cette raison qui va la pousser à sortir de cette solitude. Mais trouver la force et le courage d'y arriver n'est pas simple.
Et si Brayden est le coup de pouce qui lui manquait, elle doit faire ce chemin seule, quitte à perdre ce qui l'a poussé en avant.

Brayden aussi m'a touchée. Il semble être la star par excellence. L'argent coule à flots, les filles se bousculent à ses pieds, sa passion est devenue son métier et ses coéquipiers sont plus sa famille que de simples collègues.

Pourtant, je l'ai senti à l'étroit dans cette image que les médias font de lui. Il est tellement plus qu'un simple coureur de jupon sur patins.

La blessure qui l'amène à revenir dans sa ville natale pourrait bien lui coûter sa carrière. Et j'ai ressenti sa peur face à son avenir incertain, la peur de perdre tout ce pour quoi il s'est battu depuis de longues années.

Pour beaucoup, le hockey est un sport de brutes enfermées sur une patinoire jusqu'à savoir qui aura les plus gros muscles. Mais Soleano Rodrigues m'a fait aimé ce sport.

Certes, il y a une certaine violence sur la glace, les blessures parlent d'elles-mêmes, mais il y a aussi l'esprit d'équipe, la justesse des coups portés au palet pour l'envoyer au fond des cages adverses, la complicité et l'unité dont l'équipe doit faire preuve pour y arriver, la dureté des entraînements, et ce que j'ai ressenti le plus à travers les mots de l'autrice, la passion qui les unit tous.

Et c'est cette passion qui va pousser Brayden a repousser ses limites pour revenir sur la glace et amener son équipe vers la victoire. Pourtant sa rencontre avec Ayleen va prendre plus de place dans son cœur qu'il ne le pensait.

Il a été le coup de pouce qui lui manquait, mais ne sera-t-elle pas le poids qui l'empêchera de voler vers son rêve ?

Dans son livre, Soleano a su imbriquer avec brio les côtés psychologiques et physiques que l'on peut chercher dans une romance sur des sportifs.

L'amour que j'ai ressenti à travers ses mots est très fort, on ne peut le nier, mais en même temps, j'ai eu parfois l'impression qu'il enfermait nos deux personnages dans une cage. Et j'ai eu peur qu'ils n'arrivent pas à en sortir.

Leurs parcours vers le bonheur est loin d'être un long fleuve tranquille. Mais vont-ils seulement y arriver avant de se détruire eux-mêmes ?

J'ai ressenti l'action lors des matchs, l'amour d'Ayleen autant que celui de Brayden, la complicité qui le lie à sa sœur Melody, l'amitié de chacun de ses acolytes, les peurs, les peines, les joies... et j'ai hâte de pouvoir ressentir à nouveau tout cela quand le prochain tome sortira.

Je ne peux que vous conseiller de ressentir tout cela en lisant vous aussi ce roman.

J'ai découvert la plume de Soleano Rodrigues avec cette histoire et cela a été pour moi une belle surprise. J'ai bien senti qu'elle avait mis son cœur entre ses mots et cela m'a donné envie de lire ses autres écrits.
Son histoire est racontée avec passion et fluidité, je n'avais vraiment pas envie de quitter Ayleen et Brayden et j'espère les retrouver vite, même s'ils ne seront plus les personnages principaux dans le prochain tome.

Merci à Soleano Rodrigues pour cette très belle lecture en service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire