lundi 7 février 2022

Brotherhood - Seconde chance, de Dydie Pearl

 

Résumé :

Lily-Rose n’a que son frère Liam dans sa vie, il est son jumeau, son unique famille, son seul point de repère. Ils ont dû fuir « La maison de l’horreur » pour pouvoir survivre et se protéger mutuellement. Nouveau départ, nouvelle ville, nouvelle vie… Ils se sont construits une existence loin de tout ce qui les ramène à leur histoire, mais tout se complique lorsque Liam entre dans un club de bikers dont la réputation n’est plus à faire, alcool, sexe, drogue… Cependant, il est hors de question qu’elle l’abandonne, il est l’autre partie d’elle sans qui elle n’est rien. Pourtant lorsque le passé ressurgit en mettant sur sa route un clan de bikers nommé « Brotherhood » Lily-rose devra lutter pour ne pas sombrer et se laisser engloutir par cette vague de bikers sans foi ni loi. Elle devra mener un combat contre Cayden, cet homme sombre, froid qui a déjà trop perdu pour croire à une seconde chance. Entre secret et trahison, Lily-Rose devra rester debout et continuer à se battre pour garder les gens qu’elle aime près d’elle au risque de se perdre elle-même.

 



Mon avis :

 

Je connaissais déjà la plume de Dydie Pearl avec ses précédents romans et j’avais eu un énorme coup de cœur pour sa façon d’écrire...
Une plume tellement fluide, douce, qui apporte énormément d’émotions pendant notre lecture.
Et Brotherhood est une véritable petite pépite, niveau émotions l’auteure a mis le paquet.
Elle joue avec nos nerfs à la perfection, j’ai bien cru que j’allais devenir folle plus d’une fois…

Parlons un peu de l’histoire maintenant, on va faire la connaissance de Lily-Rose et de Liam son jumeau. (Ils ont encore un frère, Jay, mais on en parlera après).

La fratrie n’a vraiment pas eu une vie facile, leur père était violent avec eux.
Leur mère à fait une chose qu’aucune mère ne devrait faire, fuir en emmenant Jay, mais en laissant Lili-Rose et Liam à son mari.
Alors certes, il ne voulait pas qu’elle les emmène, mais elle aurait dû être plus forte et se battre pour ses enfants. Disons que mon cœur de maman a eu beaucoup de peine à ce moment-là. Heureusement, ils arrivent à fuir après des années et se construisent une vie loin de lui.
 Enfin ils vont essayer…


Liam, qui est complètement détruit, va rentrer dans un club de bikers, autant vous dire que ce n’était absolument pas une bonne idée, surtout qu’il va vite devenir accro à la drogue.

Jay, qui est dorénavant président d’un autre club de bikers, va revenir dans leur vie avec son bras droit le beau Cayden.
Entre Cayden et la jeune femme, ça va être un coup de foudre.
Le jeune homme est autant détruit par la vie que Lili, alors ça ne va pas être simple entre eux…
Surtout que le persécuteur des jumeaux est de retour…

Je pense vous avoir dit assez sur l’histoire et les personnages, je ne veux pas trop en dire plus pour ne pas vous gâcher cette lecture.

C’est un roman vraiment beau et rempli d’émotions.
J’ai pleuré en même temps qu’eux, souris en même temps qu’eux, eu peur en même temps qu’eux.

Les personnages secondaires sont tout aussi important à l’histoire, et apporte tous quelque chose de mon point de vue.

J'ai commencé l'histoire, mais je n'ai pu le fermer qu'as la fin.

Quand je me suis rendu compte que c’était fini, j’étais triste, leur dire au revoir a vraiment été dur. 

Ce roman est un coup de cœur, j'ai passé un excellent moment.

Une chose est sûre, il ne vous laissera pas indemne.

 

J'ai vraiment été surprise à plusieurs moments, et je ne m'attendais vraiment pas à ce qui se passe.
Place à l'incompréhension totale, et la surprise.
L'auteure joue avec nos nerfs, et on ne peut absolument pas lui en vouloir, je n'imagine pas l'histoire autrement.
Elle est parfaite, aussi frustrante soit-elle.

Niveau émotions, je crois que je suis passée par toutes, et c'est le cœur lourd que j'ai fini le roman.
Une histoire merveilleusement saisissante.

Aussi merveilleuse que bouleversante, captivante qu'attachante, déchirante que poignante...
 Si je pouvais employer des mots encore plus fort que cela, je le ferais sans hésiter.

Un grand merci à l’auteure pour ce service presse !




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire