mercredi 9 octobre 2019

Les Pics Célestes - Tome 2 - La citadelle de l'effroi de Marine Gautier


Résumé

Après une victoire difficile pour reprendre Erygia aux griffes des Amélunes, les habitants de la cité profitent d’un temps de répit pour se reconstruire, mais aussi pour reformer leurs troupes. La trahison au sein même de l’escouade des Sphinx, ajoutée à celle de la délégation de la Capitale font craindre le pire.
Alex et Callie, plus amoureuses que jamais, doivent œuvrer pour le bien de leur peuple chacune de leur côté. Tandis que la première part dans le Nord à la recherche de nouveaux alliés, la seconde se trouve en première ligne pour affronter Therbert l’Invocateur et son armée de spectres.
L’assaut sur la citadelle de l’effroi s’avère plus compliqué que prévu et force les Erygiens à revoir leur plan d’attaque. Callie est alors confrontée à des choix difficiles, mais aussi à de nouvelles responsabilités.
Encore une fois, le danger rôde à l’ombre des Pics Célestes et personne ne sera épargné.
Date de sortie : 27 septembre 2019
Auteur : Marine Gautier
Maison d'édition : Alter Real Éditions
Nombre de pages : 283 pages
Note : 9,5/10
Mon avis

*** Attention, risque de spoilers du tome 1 dans cette chronique ***

Marine Gautier a su nous écrire une suite largement à la hauteur du premier tome ! Un second opus où l'action prend une place importante mais sans léser les sentiments qui avait éclos durant le début de ces aventures.

Nous reprenons l'histoire exactement où nous l'avions laissée avec les dernières pages du premier tome. Erygia est sauvée de cette armée d'Amélunes grâce à la Pierre d'Aube et au courage des valeureux guerriers qui ont défendu la cité mais les trahisons ne sont pas oubliées.

Entre la capitale et l'armée restante de Therbert l'invocateur, Alex, Callie et leurs amis vont devoir être sur tous les fronts pour mettre toutes les chances de leurs côtés et enfin pouvoir vivre en paix au sein de cette cité magnifique.

Pour cela, les deux héroïnes et amantes vont devoir se séparer et partir chacune de leur côté, mettant à mal leur amour pour le bien-être de ce peuple à qui elles tiennent tant.

J'ai vraiment plongé au cœur de ces aventures avec un grand plaisir. Marine Gautier a su instiller à ses mots une ferveur et une passion qui m'ont embarquée aux côtés de ces héroïnes dans un monde aussi magnifique qu'il peut être effrayant.

Maintenant que le secret d'Alex est éventé, Callie et la princesse vivent leur amour au grand jour. Mais ce n'est pas pour autant que la jeune serveuse oublie d'où elle vient, elle retourne régulièrement voir sa famille de cœur dans les quartiers populaires d'Erygia.

Grâce à ses actions dans la libération de la cité, elle a su gagner le respect des autres Sphynx mais aussi celui des habitants. Pour autant, elle ne le prend pas pour acquis et veille à toujours à ce que ces actes mettent en avant la sécurité des Erygiens.

Elle est devenue la Gardienne et va tout faire pour honorer ce titre, quitte à risquer sa vie pour cela. Et ce ne sont pas les occasions qui vont manquer dans ce tome.

Je m'étais déjà attachée à elle dans le premier tome, et ce second roman m'a confortée dans ces sentiments. Callie est un personnage plein de courage et de grâce, mais aussi très emphatique et plein de ressources. Quelqu'un que l'on aimerait avoir auprès de nous dans une aventure telle que celle-là !

En plus de me faire découvrir un peu plus cette contrée magnifique, Marine Gautier a mis mes nerfs à rude épreuve. Les batailles sont décrites de façon à nous immerger au cœur de l'action. Dans ma tête, j'ai vu le film se dérouler, des coups d'épées aux vols des griffons, j'ai senti mon cœur se serrer de nombreuses fois.

Je me suis vue lire de plus en plus vite, vouloir me dépêcher un maximum, pour savoir si tous ces personnages, humains ou animaux, que j'ai appris à aimer s'en sortaient indemnes et ralentir la cadence pour savourer un peu plus cette histoire qui m'a totalement envoûtée.

Je ne suis pas une grande fan des récits à la troisième personne, pourtant ici, ça ne m'a pas du tout empêcher de me plonger au cœur de l'histoire. Au contraire, il m'a permis d'avoir un point de vue d'ensemble et d'appréhender l'univers des Pics Célestes en entier.

Entre les créatures mythiques et les aventures, Marine Gautier a su me faire rêver et me dépayser le temps d'une lecture et rien que pour cela je l'en remercie.

De nombreuses fois, j'ai eu envie d'être aux côtés de Callie ou Alex, pouvoir chevaucher des griffons, rencontrer des êtres aussi puissants que sages et magnifiques, sentir la magie couler dans mes veines...

Si vous aussi, vous aimez les histoires fantastiques pleine d'action, n'hésitez plus, cette saga est faîte pour vous !

Merci aux Éditions Alter Real pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire