lundi 14 octobre 2019

Saorsa - Tome 1 - L'héritage des dons d'Elodie Delfa


Résumé

La douce Alba, l'envoûtante Scarlett et la mystérieuse Melen, sont trois jeunes femmes que tout oppose. Mais le destin va se charger de les réunir. Que feriez-vous si, tout à coup, on vous annonçait que vous faites partie d'une lignée de sorciers des Highlands d'Écosse ? Si l'amour vous attendait de l'autre côté de la Manche ? Si une guerre des clans menaçait votre vie et celle des vôtres ?
Les femmes du clan McFinnan vous conseilleraient, à coup sûr, de ne pas vous affoler et vous rappelleraient leur devise : "Prévoir pour maîtriser".

Laissez-vous emporter par cette saga familiale teintée de magie.
Un périple haletant de passions, de révélations et d'aventures dans le monde secret des porteurs de dons.

Date de sortie : 27 septembre 2019
Auteur : Elodie Delfa
Maison d'édition : Alter Real Éditions
Nombre de pages : 662 pages
Note : 8/10
Mon avis

Elodie Delfa a su manier magie et suspense parfaitement pour faire de ce roman une belle histoire dont on veut absolument connaître la suite.

Cette histoire nous conte le destin de Scarlett, Alba et Melen, mais également de tout leur clan, celui des McFinnan. Les trois jeunes femmes ne se connaissaient pas et pourtant elles vont devoir faire face ensemble pour le bien-être de leur famille et de leurs proches. Entre révélations, trahisons, amours naissants, secrets de famille et magie, leurs vies sont à tout jamais chamboulées.

Au cœur des Highlands, ensemble, elles vont apprendre à maîtriser leurs dons, supporter les coups durs et découvrir l'amour mais aussi découvrir qu'une guerre des clans risquent d'éclater et anéantir le bonheur qu'elle viennent tout juste de connaître.

Elodie Delfa nous entraîne dans un pays réputé pour la magie ancestrale : l'Écosse. Elle nous entoure de magie et nous faire rencontrer des personnages aussi doux et gentils qu'ils peuvent être impressionnants.

Au début de ma lecture, j'avoue avoir eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire. Il s'agit ici d'un récit à la troisième personne, ce qui, en général, m'empêche de m'immerger vraiment dans l'histoire.

Mais finalement, une fois passé les premiers chapitres, je n'ai pas pu le lâcher. J'ai lu ce pavé (plus de 600 pages!) en deux jours. Je voulais absolument savoir ce qui allait arriver à ces personnages que j'ai appris à aimer au fil des pages.

J'ai rapidement eu envie de rencontrer ces hommes et ces femmes dont la magie emplie les veines. Tous à leur manière, ils ont su me toucher, m'attendrir, me faire vibrer... plusieurs fois, j'ai senti mon cœur se serrer quand des embûches se mettaient sur leurs chemins.

Les trois jeunes femmes sont toutes très différentes les unes des autres, mais elles forment un trio qui semble soudé envers et contre tout. On dit que l'union fait la force, ici, il leur en faudra beaucoup pour réussir à vaincre le clan qui leur voue une haine féroce.

Peu importe le roman, il y a toujours un « méchant » et Elodie Delfa en a créé un clan complet qui fait froid dans le dos. Ces êtres sans scrupules ne vont pas ménager leurs efforts et leur soif de sang pour détruire le clan McFinnan.

Si vous ouvrez ce livre, j'espère que vous avez le cœur bien accroché. Les révélations se font petit à petit, chacune au bon moment. L'intrigue est menée avec brio par l'autrice qui nous donne envie de tourner les pages encore et encore pour découvrir la vérité et les actions qui vont en découler.

Même si parfois, mes théories se révélaient exactes, je me suis rendue compte que mon esprit n'avait décodé qu'une petite partie de ce que cela pouvait engendrer. J'ai été surprise de nombreuses fois, le suspense est au rendez-vous !

Le dépaysement l'est également. Nous sommes dans un monde totalement contemporain mais pourtant durant ma lecture je me suis un peu sentie complètement ailleurs, hors du temps.

La magie qui entoure les mots de l'autrice nous emporte auprès de ces êtres qui suivent leurs propres lois. Ils forment un univers à part dans notre monde. Un univers régit par les dons de chacun, les sortilèges, les potions et les prophéties.

Les sentiments ont eux aussi une grande part dans cette histoire. La haine qui oppose les deux clans est présente évidemment, mais il y a aussi beaucoup d'amour entre ces pages.

J'ai aimé voir ces trois jeunes femmes découvrir leurs âmes sœurs, voir les sentiments évoluer et ressentir leur joie de les savoir réciproques. Ou au contraire, leur peine de se savoir incomprise, mais je ne doute pas qu'ils évolueront encore dans le tome 2 !

Si vous aimez la magie, les histoires pleines de rebondissements et l'Écosse, ce roman est fait pour vous ! N'hésitez plus et partez en voyage avec Alba, Scarlett et Melen !

Merci aux Éditions Alter Real pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire