vendredi 23 mars 2018

A bout de souffle - Tome 2 - Renaissance de Céline DH

 !! ATTENTION NE PAS LIRE LA CHRONIQUE SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE TOME 1, SPOILES !!

Résumé : 
Cynthia a dû changer d'identité et partir très loin de son ancienne vie.
Prenant un maximum de précautions, elle essaie d'avancer mais ce n'est pas facile avec un nouvel homme dans les parages qui ne veut rien lâcher !
L'ombre d'une silhouette va hanter Cynthia au point qu'elle croira devenir folle ...
Comment réussir à vivre à nouveau quand l'insécurité envahi
Constamment son esprit ?
Sera-t-elle encore la proie ou le prédateur cette fois-ci ?
Chase, la veut lui aussi, mais ses intentions sont-elles bonnes ou est-il comme lui ?
Va-t-il pouvoir passer outre un tel passé ?

Avis :
 !! ATTENTION NE PAS LIRE LA CHRONIQUE SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE TOME 1, SPOILES !!

Nous retrouvons Cynthia, qui suite à sa séquestration et ses maltraitance a quitté la ville.
La jeune femme a aussi changé de prénom et se fait appelé désormais Tara.
Mais comment vivre à nouveau après de tel traumatisme ?
En effet la jeune femme ne sort plus, et ne souhaite pas avoir de petit amis, sauf qu’il y a Chase, un amis du copain de sa colocataire, et elle lui plait...
Mais peut-elle se laisser allez alors qu’elle n’est pas remise de Zeke, ou plutôt devrais-je dire Léon…

Rappeler vous, à la fin du tome 1 Cynthia avais réussis à s’enfuir grâce à Zeke, l’homme pour qui elle avait craqué et qui on pensait être le frère jumeau de Léon son ravisseur…

Sauf que, grosse surprise on se rend compte alors qu’elle lit une lettre que Zeke lui a laissé que Léon et lui est une même personne.
Car oui Zeke souffre d’un dédoublement de la personnalité, et Léon sa partis maléfique est bien plus puissante que son côté humain…

 Je peux vous assurer que ça a été une grosse surprise pour moi !

J’ai beaucoup aimé Cynthia, elle m’a attendris a sa façon d’essayer de se remettre de son passé.
Et c’est une chose pas évidente quand elle a l’impression d’avoir des hallucinations et de voir Léon...
Mais est-il réellement une hallucination ou est-ce vraiment lui ??

Chase quant à lui a craqué pour la jeune femme, étudient en psychologie, il a bien remarqué qu’elle cachait quelque chose.
Très attentif à ses réactions, mais aussi à ses cicatrices il n’est pas dupe.
Mais c’est un homme persévérant, et il fera tout pour la faire lâcher prise, et la sauver du mal être qui la ronge, sans se douter une seule seconde du secret qu’elle cache.

Quand à Léon/Zeke, j’ai malgré tout été très touché par lui.
L’auteure à réussir à me faire éprouver de la compassion pour lui, mais aussi de la tristesse pour cet homme qui essaye de son battre contre lui-même !
Je me dis que si il avait été soigné peut être il aurait pu être sauvé de Léon, car au final Zeke était un homme bien.
Il n’a juste vraiment pas eu de chance dans sa vie et surement personne pour l’aider, étant donné que chaque fois Léon prenais le dessus sur lui.

Alors oui je parle beaucoup de Léon / Zeke, mais pour moi c’est un personnage clé dans cet histoire, d’ailleurs sans lui ce roman n’aurais pas lieu d’être.
 Alors c’est important de parler de lui…

J’ai aussi beaucoup apprécié la relation entre Chase et Cynthia, ils étaient très touchant ensemble.
Les voir se démener pour sauver leur couple mais aussi leur vie a été vraiment touchant.
Très vite on se rend compte que le coup de foudre existe et qu’ils sont faits pour être ensemble !
Mais vont il réussir à en sortir indemne ?

Ce deuxième tome était vraiment parfait !
J’ai vraiment eu l’impression d’être  dans la peau de Cynthia, je ressentais tout à travers elle.

Une lecture vraiment intense, profonde avec une touche de violence

J’aimerais dire un grand BRAVO à l’auteure, qui a réussi à parler d’un tel sujet, qui a complètement maîtrisé son thème !


Merci aussi à elle pour se Service Presse !

Note : 9/10
Auteur : Céline DH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire