vendredi 9 mars 2018

Toi. Moi. Et les étoiles - Tome 1 de Nelly Weaver




Résumé

À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu'il ait aimée l'a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

Avis :

On retrouve Livie qui a tout quitté a 17 ans, sans un regard en arrière ni même des explication pour Ethan son copain.
Elle a juste laissé une lettre qui disait de ne pas la retrouver !
Mais avec Ethan il entretenais une relation secrète car c’est le meilleur amis de son frère, un frères trop protecteur envers la jeune femme.

Nous voilà 3 ans après, ou après un soir de travaille elle rentre chez elle et entend sa colocataire et meilleur amis avec un homme.
Mais qu’elle surprise de croiser cet homme partir comme un voleur et de s’apercevoir qu’il s’agit d’Ethan.
Et qu’elle surprise pour Ethan de s’apercevoir que la femme qu’il n’a jamais réussi a oublier est devant lui, tous aussi choquer que lui.
Mais maintenant qu’il la retrouvé, il compte avoir des explications sur les raisons de sa fuite..

J’ai beaucoup aimé le personnage de Livie, elle ma fait tellement de peine.
Quand enfin on comprend ses raisons, on ne peut être que toucher par les évènement qui l’on poussé a partir.
La jeune femme elle est personne douce mais complètement détruite par son passé.
Et il suffis de quelque chapitre pour s’en rendre compte.

Ethan quand a lui est un homme brisé, qui n’a jamais réussi a oublier la femme qui la abandonné.
C’est un homme obstiné qui fera tout pour récupérer la femme qui l’aime maintenant qu’il la retrouvé, mais surtout comprendre pourquoi.

Par contre j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Greg, le grand frère de la jeune femme.
Certes il est protecteur envers sa sœur, mais pas que.
Je le trouve vraiment spécial, encore plus quand il découvre la relation de sa sœur avec son meilleur amis.
Je l’ai vraiment trouvé vraiment cruel envers elle.

J’ai eu beaucoup de tristesse pendant cette lecture.
Et comment vous expliquer mon désespoir a la fin du livre, et que je me suis aperçu qu’il fallait attendre le tome 2 pour pourvoir connaître la suite..
Une lecture lu en version numérique, mais qu’il me faut absolument en version papier dans ma bibliothèque !

Une lecture qui s’est révélé touchante, captivante, émouvante.
Une plume légère qui nous captive dès les premières secondes.

Merci a l’auteure pour ce service presse !

Auteur : Nelly Weaver
Note : 9/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire