mercredi 24 novembre 2021

L'horreur de Kill Creek de Scott Thomas




 - Auteur : Scott Thomas -

- Editions : Bragelonne Terreur  -

Note : 8/10 -



Résumé :  

Oubliée dans la campagne du Kansas, à Kill Creek, une demeure ancienne se dresse au bout d'une sombre route de prairie. Elle est restée vide, abandonnée et en proie à la végétation pendant bien des années. Bientôt, sa porte se rouvrira pour la première fois depuis des décennies. Mais quelque chose attend, qui rôde dans les ténèbres, avide d'accueillir ses nouveaux visiteurs...

Lorsque l'écrivain d'horreur à succès Sam McGarver est convié à passer la nuit d'Halloween dans l'une des maisons hantées les plus tristement célèbres du pays, il accepte à contrecoeur. Au moins ne sera-t-il pas seul : trois autres maîtres du macabre, qui tous ont contribué à façonner l'horreur moderne, vont se joindre à lui. Mais ce qui ne devait être qu'un coup marketing va se muer en lutte pour survivre. L'entité qu'ils ont réveillée va les suivre et les torturer, menaçant de les intégrer à l'héritage sanglant de Kill Creek...

« À ne pas lire la nuit. »


Mon avis : 

La couverture m'a attiré. Une maison lugubre, deux personnages sur le toit, du noir, du rouge, et puis un roman tiré de la collection Bragelonne Terreur, avait tout me plaire, étant une adepte de cette collection. 

Concernant l'histoire, il s'agit de 4 auteurs à succès qui écrivent des romans d'horreur qui vont se retrouver dans une ancienne maison abandonnée, dont le passé foisonne de rumeurs sur des évènements étranges qui s'y sont produit. 
Cette aventure n'est autre qu'un énorme coup marketing pour promouvoir leurs livres et les rendre plus célèbres encore.

 Ce qu'ils ignorent, c'est que le mal rôde dans cette maison, et qu'ils vont se retrouver victimes du passé de cette demeure, et que leurs secrets qu'ils croyaient si bien enfouis ne vont pas tarder à se révéler. 

Le résume me plaisait beaucoup, surtout qu'on lit peu ce genre d'histoire d'horreur. Il est vrai que j'imaginais que le séjour des auteurs serait plus long et qu'il se passerait des choses inexpliqués presque desuite. 

Heureusement que l'auteur a su m'emmener dans son histoire, car une fois le séjour terminé, je me suis dit : oui et ensuite ? Surtout que c'est un bon pavé, et j'ai eu peur de m'ennuyer après et d'avaler des pages de descriptions de la vie des auteurs. Je me suis bien trompée, l'auteur a su distiller l'angoisse et l'horreur tout au long de son histoire, et a su décrypter les attitudes et la folie de chaque auteur.

Chaque auteur a un style d'écriture bien précise, et la personnalité qui va avec. La demeure est un des personnage central du roman, même si dans une bonne partie du roman, elle reste en arrière plan. Mais les ténèbres qui l'envahissent arrivent à gangréner la vie de chaque auteur et faire ressortir leur personnalité dans le meilleur et dans le pire. 

Des rebondissements, de l'angoisse, une spirale infernale bien orchestrée, qui nous laisse à bout de souffle, nous fait frissonner, des personnages à la fois attachants qui sont capables de tout pour sauver leur peau. Des pas, des illusions d'optique, bref, tous les ingrédients sont là pour nous terrifier.

Amateurs du genre, foncez, c'est un roman qui sort de l'ordinaire et qui restera longtemps dans les mémoires. 

 #Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire