vendredi 22 septembre 2023

Dans la ligne de tir de Pauline Libersart


Résumé

Lucy vient d’atterrir en plein cauchemar. Ou plutôt, de s’y crasher. Son avion s’est écrasé en pleine jungle amazonienne, et ils ne sont qu’une poignée de survivants, terrifiés, fatigués, perdus au milieu de nulle part, dans un environnement hostile…

C’est alors que surgissent deux soldats intimidants et surentraînés, chargés de les ramener sains et saufs à la civilisation. Pour les sauver, ils sont prêts à tout. Et Lucy comprend que, si jamais elle s’en sort, sa vie ne sera plus jamais la même. Car dans cet enfer de verdure est née la plus intense des passions.

Date de sortie : 9 novembre 2018
Auteur : Pauline Libersart
Maison d'édition : BMR
Nombre de pages : 310 pages
Note : 8/10
Mon avis

Des personnages touchants, de l'action et un soupçon d'intrigue, tout est présent pour passer un bon moment de lecture !

Lucy est une jeune femme qui vient de finir ses études, elle a toute la vie devant elle et compte bien en profiter pendant les vacances qu'elle vient de gagner à une loterie.
Le rêve devient cauchemar lorsque l'avion qui le ramène chez elle s'écrase en plein milieu de la jungle amazonienne.

Les deux soldats qui viennent les secourir ne vont pas les ménager, ils doivent sortir de cette jungle infestée de trafiquants au plus vite.
Pourtant le courant passe bien entre celui qui semble être le chef de cette expédition de sauvetage et la jeune femme.

L'attirance est réciproque, mais le passé de la jeune femme et le métier de cet homme sont-ils vraiment compatible ?
Les événements s'enchaînent et leurs nerfs vont être mis à rude épreuve. Mais l'amour n'est-il pas plus fort que tout ?

J'avais déjà apprécié la plume de Pauline Libersart dans sa série « Pari entre amis » et cette lecture m'a confirmé dans cette impression. L'autrice a une plume très fluide et agréable qui nous entraîne d'une page à l'autre sans accrocs.

De la jungle amazonienne à celle, beaucoup plus urbaine, de Washington, en passant par l'Afghanistan, nous passons d'un enfer à l'autre en espérant un paradis qui se laisse entrevoir sans vraiment s'imposer.

Les personnages qui nous rencontrons sont tous attachants à leur manière. Lucy et sa meilleure amie comme les militaires qu'elles apprennent à connaître, ont des passés ou des comportements qui les rendent humains et touchants.

Les caractères collent très bien à leurs personnages, tellement que je n'aurais probablement pas pu les imaginés, ne serait-ce qu'un peu, différents. Dans certaines lectures, on a parfois envie qu'il ou elle soit moins nunuche, moins arrogant, plus compréhensif... ici non, je les ai trouvé parfaits avec leurs défauts.

Le militaire têtu et protecteur, la jeune femme qui semble fragile mais qui est bien plus courageuse que beaucoup, la meilleure amie au passé difficile qui fait tout pour surmonter ses peurs, le politicien exécrable, la mamie adorable... ils sont tous là et ils forment un ensemble dont on veut connaître les aventures !

Pauline Libersart nous entraîne d'une action à l'autre avec facilité. Les événements s'enchaînent, les bons comme les mauvais pour nous emporter vers le happy-end que l'on espère, ne sachant pas vraiment s'il va se produire.

Ce n'est pas une lecture coup de cœur, mais j'ai passé un très bon moment de détente entre ces pages que je vous recommande avec plaisir.

Et si vous ne connaissez pas encore la plume de cette autrice, surtout n'hésitez pas ! Elle fait désormais partie de mes valeurs sûres !


1 commentaire:

  1. C'est vrai que c'est une histoire touchante, que j'ai beaucoup apprécié aussi et que je relirai facilement ;)

    RépondreSupprimer