jeudi 24 janvier 2019

WIPE ME - Alex Camarone




~ Résumé ~


Tyler Bole, vingt et un ans, est un homme blessé. Après un séjour en prison, l’espoir du surf californien, l’artiste comme on l’appelait, a tout perdu et il n’est pas vraiment le bienvenu dans sa ville, Santa Barbara.
À peine revenu, Tyler, rongé par le doute et le ressentiment, n’a qu’une idée : partir. Partir loin, pour oublier sa foutue existence, sa vie brisée, ses rêves en berne. Sauf qu’il y a Mia. Mia, dix-huit ans révolus, qui n’a cessé de l’aimer en secret depuis trois ans et qui n’est plus l’adolescente boutonneuse que Tyler a connue. De solides convictions en tête, des étoiles pleins les yeux et des courbes à rendre fou, la jeune femme est désormais prête à tout pour soigner et conquérir le cœur naufragé du beau surfeur. Quand on doit réapprendre à surfer sur les vagues de la vie, l’amour est souvent la meilleure planche.


~ Avis ~

Mia est une jeune femme de 18 ans, depuis l’âge de 15 ans elle aime en secret Tyler, plus âgé qu’elle.
Il y a trois ans, Tyler se retrouve en prison pour avoir aidé son frère pour un braquage qui à mal tourné.

Pendant toutes ses années Mia n’a jamais cessé d’aimer Tyler. Durant ses 3 ans elle grandit et devient une jeune femme qui prend confiance en elle qu’avec l’aide d’Angie, sa coach au Perfectbody.

Mia se rebelle depuis quelques mois au lycée et sèche les cours... pour se rendre au Perfectbody qui est un besoin pour elle, c’est ce qui lui permet d’être enfin celle qu’elle veut être : une fille bien dans sa peau.

Elle attend le retour de son surfeur avec impatience et ne cesse de l’aimer malgré son aventure avec Dylan.

Quant à Tyler, lui revient à Santa Barbara après son incarcération de trois ans à la prison de Los Angeles.

Après sa sortie, il trouve un travail pour se sortir la tête de l’eau et retrouver un semblant de vie, mais ce qu’il ne pouvait pas imaginer, c’est que le surf le nargue, il n’arrive pas à remonter sur sa planche.

Un jour de semaine, elle revoit pour la première fois Mia, mais il ne s’en intéresse pas, or lorsque le bar où il travaille, qui est tenu par le meilleur ami de son père défunt et le père de Mia organise l’anniversaire de Laureen la mère de cette dernière Tyler s’aperçois que Mia n’est plus une gamine comme aime tant lui dire Gwen la serveuse du bar.

 Il ressent à cet instant un désir puissant, mais refuse de l’approcher, c’est la fille de son patron, mais Mia ne l’entend pas de cette façon, elle fera tout pour que Tyler la remarque, quitte à le rendre jaloux, elle le fera.

En lisant le résumé, j'ai été tout de suite emballé. En revanche plus je lisais plus je devenais réticente à lire la suite. J'ai tout de même poursuivi ma lecture jusqu'à la fin.

L'histoire en elle-même est géniale, mais j'ai trouvé qu'il manqué de l'émotion et de la passion entre Tyler et Mia. J'ai été déçu par la fin qui m'a laissé un gout amer en bouche, je m'attendez à avoir plus de détails. Ce roman reste tout de même un chouette livre qui nous fait passer d'agréables moments.

Merci aux Éditions Alter Real de m'avoir confiée ce service presse.


Note 6 /10
Maison d’édition : Alter Real
Auteur : Alex Camarone

#Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire