jeudi 9 mai 2019

L'ombre sur mon cœur - Tome 2 de Jennifer Pourrat


Résumé

Seule la lumière révèle les ombres.
Matthew a enfin trouvé une lueur au milieu de ses ténèbres, et il ne compte pas la laisser s'échapper.
Jessica a entraperçu son obscurité et est bien décidée à ne plus le laisser s'approcher.

Mais le destin s'en mêle, et oblige ces deux âmes meurtries à cohabiter.
Matthew possède tout, mais comprendra-t-il qu'il lui manque l'essentiel ?
Jessica connaît déjà le pire, aura-t-elle droit au meilleur ?


Date de sortie : 3 mai 2019
Auteur : Jennifer Pourrat
Maison d'édition : Éditions Alter Real
Nombre de pages : 340 pages
Note : 9,5/10

Mon avis

** Attention, risque de spoilers du tome 1 dans cette chronique **

Jennifer m'a complètement embarquée dans son histoire. Je n'ai pas pu lâcher ce roman avant la dernière page !

Nous retrouvons Matthew et Jessica peu de temps après leur séparation. Elle ne veut plus le voir, mais elle ne va pas avoir le choix lors de la soirée de lancement de la campagne publicitaire qu'elle fait pour lui.

Lui n'espère qu'une chose : réussir à la reconquérir, et il va tout faire pour que cela arrive.

Dans le premier tome, nous avions découvert un Matthew écorché, se noyant dans le sexe et la peinture pour faire taire ses démons. Et une Jessica forte des épreuves que la vie lui a fait subir, mais effrayée par la noirceur qui peut entourer Matthew.

Dans ce second opus, on apprend à les connaître différemment.

Certes, il est toujours un homme riche et puissant qui use de son argent et de sa position pour combler ses envies et besoins, mais on le découvre aussi surpris et un peu affolé par les sentiments qu'il développe pour Jessica.

Il est persuadé qu'il ne peut pas aimer, que ses ténèbres ne peuvent qu'éteindre la lumière qui entoure Jessica, mais il n'arrive pas pour autant à la laisser partir.

Jessica a été bien refroidie par ce qu'elle a découvert dans l'atelier. Elle a pris peur et c'est totalement compréhensible. Mais sa tête et son cœur ne sont pas d'accord. Alors qu'il fait beaucoup pour la reconquérir, sa tête la somme de fuir alors que son cœur est déjà de retour entre ses bras.

Lequel des deux arrivera à prendre le dessus ?

Jennifer m'a totalement subjuguée avec ses mots. Elle m'a entraînée d'une phrase à l'autre, d'un chapitre au suivant, sans que je m'en rende compte, sans que je vois la fin arriver.

Elle écrit de manière extrêmement fluide et avec une plume totalement captivante et addictive.

Jennifer a su écrire une histoire où l'intrigue prend de l'ampleur au fil des pages. Depuis les premiers chapitres du tome 1, je sens le puzzle de leurs vies s'imbriquer au fur et à mesure, sans pour autant réussir à reconnaître l'image finale, pour le moment.

Et je sens que ce second tome regorge de pièces maîtresse, des personnages ont pris de l'importance, d'autres se sont un peu effacés et je suis persuadée que tous ont leur rôle à jouer.

Je me pose énormément de questions, et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le troisième tome pour avoir les réponses.
(J'ai essayé de soudoyer Jennifer, mais elle n'a malheureusement laissé filtrer aucun indice... sniff)

Jessica autant que Matthew referment une certaine ambivalence. Jessica entre dans un monde qu'elle ne connaissait pas, et cela lui fait ressentir des sentiments qu'elle a un peu de mal à discerner et a accepter.

Matthew se montre autoritaire et dominateur mais en même temps il arrive à être romantique et doux sans qu'il s'en rende vraiment compte et les sentiments que lui inspire la jeune femme vont l'effrayer plus qu'il ne le pensait.

Attention tout de même aux âmes sensibles, certaines scènes sont largement explicites et peuvent donner très chaud !
Si Matthew a trouvé un échappatoire dans le sexe, il est avant tout un dominant et il a fait du BDSM son domaine de prédilection.

Contrairement à certains romans, le sexe n'est absolument le sujet principal de l'histoire. Les scènes sont, bien qu'explicites et détaillées, assez peu nombreuses et servent surtout à cerner les personnages.

Je pense que vous l'aurez compris, cette série est pour moi un joli coup de cœur. Je n'ai pas mis la note de 10/10 pour une seule raison : je suis frustrée de ne pas avoir le troisième tome sous la main pour connaître le dénouement.

Jennifer me tient en haleine, et je reste persuadée que son troisième tome sera le feu d'artifice qui conclura de très belle manière cette série qui pour moi est largement meilleure que d'autres bien plus connues.

Merci beaucoup aux Éditions Alter Real pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire