dimanche 16 août 2020

 Résumé :

 

Boss, coloc, faux fiancé… vrai amant ?

Étienne est froid, charismatique, et ne recule devant aucun challenge.
Il maîtrise tout dans les moindres détails… jusqu’à ce qu’une petite comptable au look improbable et aux fleurs dans les cheveux s’impose dans son quotidien.
Elle est fantasque, pleine de vie, rit face aux règles et les contourne, parle tout le temps sauf de son passé… Et elle le rend dingue. Pourtant, impossible de la virer.
Elle a besoin d’un boulot et d’un toit, il a besoin d’une fausse fiancée…
Marché conclu ?

 

 

 


 

Etienne a repris avec son frère et sa sœur les reines de l’entreprise familiale. Mais lors d’une réunion avec leur plus ancien investisseur, il apprend que leur trio ne représente pas l’image même d’une famille traditionnelle, en effet, Ophélie est en couple avec une femme, Antoine a des goûts disant particuliers et Etienne quant à lui, depuis sa dernière rupture il ne s’intéresse à personne. Alors pour éviter de le perdre, il invente une fiancée avec un mariage futur.
Depuis sa relation avec Shelby Rivery, cette femme qui a profité de lui pour le trahie ensuite, le jeune dirigeant n’a plus aucune confiance en la gente féminine, donc pour ne plus se faire tromper, quand il a besoin d’être vu en compagnie d’une belle femme lors de soirée, il fait appelle à une escort.
 
Lizy elle est une comptable embauché depuis peu dans l’entreprise, alors qu’elle est surprise à visionner une vidéo pas très flatteuse sur Etienne (je vous laisse découvrir pourquoi), elle va se voir proposer un marché pour garder son post. Bien sur la jeune femme qui a aussi un caractère pas des plus agréable refusera nette et fera même en sorte compromettre sa place.
 
Alors ce marché, parlons-en un peu : Etienne fait croire être en couple pour garder leur investisseur, mais étant donné qu’il ne se voir plus en couple et surtout n’étant pas du genre à avoir de sex-friends, il a le choix soit de faire appel à une professionnelle pour jouer le jeu de sa fiancée soit comme le souhaite le reste de la fratrie, Lizy.
 
On a deux caractères bien différents, une femme qui agit avant de réfléchir, un caractère fort qui peut la conduire sur les pentes glissantes mais à travers cette force qu’elle veut montrer on ressent une peur, une peur qui est tapie dans l’ombre, une qui risque de tous faire s’écrouler. A côté de ça nous avant un homme qui a besoin de contrôle, un homme qu’on penserait dénué de sentiments tel un robot comme ses employés le surnomme, mais on voit au fur et à mesure qu’en fait ce n’est qu’une façade, cet homme a été trahi, il a souffert et se reproche sa naïveté face à cette vipère.
 
J’ai beaucoup aimé ce roman, l’auteure a su comme à son habitude nous subjugué par son histoire, elle a su garder le suspense au fil des pages, que ce soit pour le secret que cache la jeune femme jusqu’au dénouement finale. Je n’aurais jamais pensé (même si à un moment j’ai eu un doute) à ça.
 
Comment feriez-vous si le seul espoir que vous avez c’est la compréhension de votre employeur ?
Seriez-vous prêt à vous sacrifier pour sauver votre héritage ?
 
Ces questions se sont nos protagonistes qui vont se les poser.
 
Les personnages secondaires sont la pièce en plus qu’il fallait pour soit détendre l’atmosphère ou alors mettre du plomb dans la cervelle de nos protagonistes. Entre le meilleur ami, Josh, de la jeune comptable et le frère et la sœur d’Etienne, on va rigoler, se poser des questions et réfléchir sur la suite.
 
Comme toujours Erin véhicule à travers ses écrits un message et ici nous aurait autant la confiance en soi que le fait de tourner la page sur son passé.





Citation :

 

« Toujours trouver la lumière même dans la nuit. C’est possible, je le sais. Se relever, avancer, oublier le négatif et le laisser derrière moi. Sourire à la vie pour qu’elle nous embrasse en route. »

 

 

 

·         Nombre de pages : 388

·         Éditeur : Addictives - Luv

·         Prix Ebook : 4,99 euros

·         Lien achat Ebook : ICI

·         Note : 4,5/5

1 commentaire: