mardi 10 novembre 2020

Take me away

Résumé :


Elle a vécu l’enfer, il voit en elle l’espoir. 
La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l’enfer auprès d’un père violent, avant d’être placée en famille d’accueil.
Mais vivre le quotidien d’une lycéenne normale, elle s’en sent incapable. L’insouciance, les cours, les amis… tout cela lui est étranger.
Et malheureusement, son intégration au lycée repose sur le bon vouloir de Zac, le fils de sa famille d’accueil, chargé contre son gré de veiller sur elle. Sauf que ce garçon volcanique, à la réputation sulfureuse, l’ignore superbement. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Car au fil des jours, elle découvre que, sous son masque d’arrogance, Zac est capable de deviner exactement ce qu’elle ressent, et sait apaiser ses peurs. Comme s’il était lui-même hanté par ses propres démons…








Titre : Take me away
Auteur : Lorraine Joy
Maison d’édition : Édition Harlequin
Note : 10 /10 - Gros coup de cœur !





Avis :


Avant de commencer ma chronique, je tiens à dire un gros BRAVO à l'auteure pour ce roman.

C'est une véritable pépite !

Angelia a subi de nombreux traumatismes dans sa famille, la jeune femme sera placée dans une famille d’accueil pour se reconstruire et finir ses études.
 
Dans cette famille, elle va faire la rencontre de Zac, le fils aîné de la famille. 

Le jeune homme un brun arrogant, ne va pas bien accueillir la jeune femme. 
Au contraire, il va se montrer odieux dès les premières minutes. 
Mais Angelia a connu bien pire, ça lui passe au-dessus.

Angelia m'a beaucoup touché, du début à la fin, je n'avais qu'une envie, prendre la jeune femme dans mes bras et la protéger. 
Un fort caractère, elle est forte, mais à la fois tellement fragile.
 
Elle va évoluer et changer au fur et à mesure des pages. 
Le contact de Zac y a été pour quelque chose.


Zachary, quant à lui, est un jeune homme arrogant au premier abord, mais il s'est transformé au contact de la jeune femme.
 Il ne va pas cesser de vouloir la protéger des autres, au départ, le jeune homme ne va pas se reconnaître. 
Ce fut un réel plaisir de voir ce changement en lui.

Deux personnages aussi attachants l'un que l'autre. 
Une histoire très douce, mais à la fois très forte en émotions.

Dès les premières pages, les larmes étaient présentes.
 J'ai su que ce livre allait me chambouler et je ne me suis pas du tout trompé.

Ils vont s'apprivoiser, s'aider, se protéger, mais surtout s'aimer. 
Et c'est sûrement l'amour qui les sauvera.

 
Un ascenseur émotionnel de dingue, aussi bouleversant qu'émouvant, touchant que saisissant.
 Poignant, il prend au tripes, du début à la fin !

Une plume vraiment exquise, douce et très addictif. 
Je ne regrette absolument pas mon choix de cette lecture, je serais vraiment passée à coté d'une merveille.

Il faut absolument que vous alliez acheter ce roman, vous risquez de louper quelque chose.
 Vous n'allez pas en sortir indemne, en tout cas moi je ne le suis pas sortie.

Un roman que je compte bien relire, encore et encore.
Mais attention, je dois vous prévenir, ce n'est pas une Dark-romance, juste une romance, un New Adult très puissant et très fort.
L'auteure nous parle de sujet dur, et elle a maîtrisé son sujet à la perfection, même plus que ça !
 
Après ma lecture, j'en étais encore toute chamboulé et il m'était impossible de passer à un autre roman. 
Il m'a fallu quelques jours pour m'en remettre.

Un grand merci à l'auteure pour l’ascenseur émotionnel, mais surtout pour la nuit blanche. 
Car une chose est sure une fois commencée, il vous sera impossible de le fermer avant la fin.

 

#MissChieuseAnna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire