vendredi 6 novembre 2020

Les Somber Jann saison 4, de Cynthia Havendean

 Résumé : 


Halls Borough est une prison pour femmes en Arizona. C’est ma nouvelle demeure. Malgré les conditions pénibles de cet enfer où la pitié n’existe pas, je sais me faire respecter.Quant à Jaylen, d’après les infos, il passe une évaluation psychiatrique avant de comparaître devant le juge. Son cas est si lourd qu’il pourrait facilement écoper de la prison à perpétuité, ou pire : la peine de mort, puisqu’elle est encore en vigueur dans cet État.Jonas et Joshua sont en cavale. Personne ne sait ce qu’il est advenu d’eux. Jaylen m’a promis de me faire sortir de prison, mais c’est impossible. Ce serait de la démence. Une mission suicide... Mais y a-t-il seulement une limite à la folie ?




Titre: Les Somber Jann 

Auteur : Cynthia Havendean

Date de sortie : 31 octobre 2018

Prix :17.96€, format papier

Note : 10/10 - Coup de cœur de la mort qui tue !! 




Avis: 


Souvenez-vous ! 

La fin de la saison trois s’arrêtait sur l’arrestation d’Engy et Jaylen et la fuite de Jonas et Joshua..
Nous retrouvons donc Engy en ce début de saison 4, qui se trouve en prison et Jaylen en hôpital psychiatrique ! 
Quant à Jonas et Joshua, ils n’ont pas été retrouvé, mais sont activement recherchés par les forces de l’ordre ! 

Commençons par Engy, on va la voir de plus en forte en prison.
Pour survivre, elle n’aura pas le choix. 
Elle devra s’affirmer, montrer qu’elle n’a peur de rien.
Malgré tout ce qu’elle va subir, nous allons retrouver une Engy plus badass que jamais. Elle envoie vraiment du lourd dans ce début de saison, imaginez donc à la fin  !
La jeune femme ne sait pas comment, mais il va la sortir de la. 
Après tout, il lui a promis !

Jaylen m'a beaucoup touché dans ce début de tome quatre. 
Il va devoir suivre un traitement, ça va calmer ses épisodes psychotiques. 
Mais à quel prix ? 

Le jeune homme ne pense qu’à une chose, sortir sa belle de prison. 
Il n’imagine pas à quel point elle a pu changer.
Il a réussi à avoir des nouvelles de ses frères, mais Engy impossible. Elle n’a le droit à aucun coup de fil. 
Même en hôpital psychiatrique Jaylen reste le même Jaylen.  
Nous allons en découvrir plus sur son passé, est autant vous dire que j’ai vraiment été touché.

Jonas et Joshua quant à eux, essayent de trouver une solution pour sortir Jaylen & Engy. Mais ce n’est pas simple d’autant plus qu’ils sont recherchés et donc ne peuvent pas se promener dans la rue comme des personnes banales…
Finalement, le cartel va les aider, je dirais même qu’ils vont s’occuper de tout…
Mais comment vont-ils réussir à les libérés ? 
Vont-ils être blessés ? 

J’ai vraiment beaucoup aimé ce dernier tome, c’est d’ailleurs pour moi le meilleur de toute la saga.
On va y faire des découvertes, il y aura des révélations surprenantes. Plus sombre que jamais, Cynthia Havendean a mis tout ce qu’elle avait dans ce dernier opus.

Je l’ai détesté plus d’une fois, j’avais vraiment peur de continuer, en sachant comment l’auteure est sadique (presque autant que ses personnages), je me demandais comment ça allait finir. 
Mais la saga n’aurait pas pu finir d’une meilleure façon.

Cette chronique me tient vraiment à cœur, car Les Somber Jann est ma saga préférée. Mais ce n’est vraiment pas simple de vous faire une chronique sans vous raconter les éléments importants du roman vu tout ce qui s’y passe.

Ce dernier tome est époustouflant, à couper le souffle pendant toute la lecture. 
Pas une seule seconde d’ennui, mais beaucoup de larmes m’ont accompagné. 

Je devrais être habituée à force de lire les romans de l’auteure, mais pourtant impossible pour moi de m’habituer a toutes ses émotions autant différentes que contradictoires. 

Un petit mot spécial pour Jonas, il s’était un peu relâché pour le tome deux et trois, et là, on le revoit plus sadique que jamais...
J’ai vraiment adoré son évolution, comme celle de tous les personnages.

La personne qui a le plus changé reste Engy, si au début, c’était une petite chose fragile, ici ce n’est plus le cas. 
Elle est vraiment exceptionnelle dans cet opus. 

Un tome vraiment bouleversant, complètement gore, impressionnant, poignant, il prend aux tripes dès le début, frappant, mais aussi déroutant, surprenant, déchirant…
Je pourrais continuer comme ça encore longtemps, mais je pense que vous avez saisi le message. 

Une histoire saisissante, pleine de vengeance, j’avais l’impression de vivre à travers tous les personnages, de souffrir en même temps qu’eux...
Ce tome est loin d’être rose, il est sombre, beaucoup plus sombre que les précédents, mais totalement addictive. 
Je crois même en être devenue accro. 


Je tiens absolument à remercier l’auteure, car grâce à cette découverte, j’ai trouvé les seuls livres que je peux lire encore et encore sans en être saoulé. 
J’ai dû les lire une bonne vingtaine de fois, et à chaque fois, c’est comme si je découvrais cette histoire pour la première fois. 


#Anna





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire