- Auteur : Eve Chase -
- Editions : 10/18 -
- Note : 9/10 -
Résumé :
Une famille. Un secret. Un été tragique. Des vies bouleversées à jamais.
Gloucestershire, août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, accueille avec joie la petite fille et décide de l'élever en secret. Mais ce bonheur familial est très vite ébranlé par la découverte d'un cadavre sur leur propriété.Des années plus tard, Sylvie, souhaitant éclaircir des zones d'ombre de sa vie, est à son tour entraînée dans bois majestueux et sauvages de Foxcote, là où rien n'est tout à fait ce qu'il semble. Sylvie découvrira-t-elle la vérité et osera-t-elle la révéler ?
Mon avis :
De nos jours, Sylvie est une femme mûre qui décide de reprendre sa vie à zéro. Elle se sépare de son mari, s'installe dans l'appartement d'une amie dont la déco scandinave ne l'inspire guère, et elle doit tenter de comprendre sa fille adolescente, chamboulée par ces brusques changements. La rencontre des bois du manoir de Foxcote pourrait bien leur réserver quelques surprises, et des réponses aux questions que Sylvie se pose sur son passé.
En 1971, Jeannie Harrington et ses enfants Hera et Teddy, accompagnés de leur nurse Rita, quittent Londres pour s'installer au manoir Foxcote. Jeannie et Rita ne sont pas vraiment emballées à l'idée de passer leurs vacances ici, loin de tout, isolées dans les bois.
Mais Jeannie ne va pas bien et son mari exige qu'elle se change les idées loin de la ville et compte sur Rita pour lui faire un compte rendu détaillé des journées de Jeannie et de ses humeurs. Un jour, un cadavre, puis un bébé sont retrouvés dans les bois. La destinée de cette famille va basculer, et les vacances ne vont pas être de tout repos.
J'avais lu le précédent roman de l'auteure avec délices et je me suis précipitée pour acheter celui-ci dès sa sortie. On oscille en passé et présent, on découvre une famille blessée dont les décisions vont avoir des répercussions sur le présent de certains personnages.
On s'attache à Rita, cette grande gigue à la fois maladroite, un peu naïve, mais loyale, qui est prête à tout pour les enfants de son patron et qui va être le spectateur malgré elle des secrets de la famille qui l'emploie.
Le manoir est là, qui veille sur le bois, donnant une ambiance assez opaque, malsaine au roman. On ne sait pas ce qui se cache dans les bois, si les cris que l'on entend sont ceux d'animaux ou de choses plus horribles encore.
J'ai préféré ce roman au premier, j'ai trouvé l'histoire plus mature, mieux construite, on se doute de quelque chose mais en gardant un effet de surprise sur la fin, j'ai beaucoup aimé, et je l'ai lu d'une traite. Pour le côté négatif, j'ai trouvé que le manoir et les bois, qui sont les thèmes forts du livre sont décrit et abordés très rapidement, j'aurais aimé une description plus longue pour me permettre de plonger encore plus dans le roman, mais à part ça, les personnages et l'histoire rattrapent le négatif.
C'est un roman qui aborde aussi un thème qui m'est cher : les secrets de famille. Si vous avez aimé Un manoir en cornouailles, si vous êtes fans de Kate Morton ou de Clarisse Sabard, alors je ne peux que vous conseillez ce livre !
#Laëtitia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire