Mon avis :
Un roman que j'attendais avec impatience ! En plus du dernier tome de la saga des 7 soeurs qui devrait sortir bientôt ! Un joli hommage à l'auteure qui est décédée, et dont le fils gère les écrits et a trouvé ce petit bijou de roman.
Si Lucinda Riley reste pour moi une auteur à l'écriture fluide, elle incarne à mes yeux également la reine des romans avec des secrets de famille. Si elle m'a déçue deux fois, avec le secret d'Helena et La lettre d'amour interdite (un roman d'espionnage), je voulais la découvrir en tant qu'auteur de thriller et voir si elle arriverait à tenir le suspense jusqu'à la fin.
J'ai été conquise dès les premières pages. Si vous êtes fans de l'auteure, je vous recommande ce livre qui vous accompagnera sur votre lieu de vacances !
Dans la campagne du Norfolk se trouve un pensionnat prestigieux avec un authentique dortoir à l'ancienne. Entre ses murs, les meilleures familles ont inscrit leur progéniture. Mais bientôt, un drame va obscurcir la réputation du manoir. Le corps d'un élève est retrouvé et d'autres cadavres ne vont pas tarder à apparaître.
L'inspectrice Jazz Hunter s'est retirée dans un cottage isolé. Ses collègues ne vont pas tarder à faire appel à elle pour résoudre cette enquête. Confrontée à des problèmes personnels, Jazz va devoir les mettre de côté pour tenter de résoudre le mystère de Fleat House, et déterrer de vieux secrets que le pensionnat a tenté de dissimuler depuis des années. Secrets, complots, jeux de pouvoirs, relations, non-dits, apparence, sont les maîtres mots de ce thriller.
On retrouve des lieux et une ambiance chère à l'auteur, qui aime nous emmener loin des lumières des villes, dans des endroits de campagne isolés. Des personnages qui se succèdent, des cadavres qui s'accumulent, des personnalités qui cachent bien leur jeux, qui ment, qui dit la vérité ?
Jusqu'aux dernières pages, le mystère reste entier. On se perd dans le pensionnat, on apprend à connaître les rouages de l'établissement et le monde scolaire, on tente de percer l'intimité des familles aisées, on passe un super moment à tenter de débusquer l'assassin.
Un roman génial pour une auteure grandiose qui va nous manquer, mais qui laisse derrière une oeuvre marquée par les best-sellers, à lire et à relire encore et encore, merci Lucinda Riley.
#Laëtitia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire