lundi 27 mars 2023

Foutu Highlander, Marjorie Burbaud

Ils ont tout en commun : la même rage, le même désir, le même immeuble... Dès leur première rencontre dans un pub écossais, Lila le sait : si Reid ne lui saute pas dessus, c'est elle qui va se jeter sur lui. L'attirance entre eux est trop puissante pour qu'il en soit autrement. Mais en une nuit, tout bascule. Deux ans plus tard, Lila veut se venger de Reid et lui ne veut plus jamais entendre parler d'elle. Le problème ? La passion entre eux est toujours là, presque aussi brûlante que leur rage. L'autre problème ? Reid vient d'emménager dans l'appartement juste en dessous de chez Lila. Comment résister alors qu'un étage seulement les sépare ?


Coup de cœur 


Mon avis 


En commençant le roman je me suis tout de suite sentie à l'aise avec l'intrigue, vous savez ce genre d'ambiance qui donne au lecteur envie d'avancer dans les pages et qui promet un moment sympa mais sans prise de tête ? C'est totalement ça que j'ai ressenti en ouvrant le roman.


Alors oui c'est vrai qu'au début on ne sait pas grand chose des personnages, voire même rien du tout. Si ce n'est que l'on a une jeune femme avec du répondant, et un homme sur de lui. Pas vraiment de quoi en faire une biographie, mais c'est ce qui fait le charme de l'histoire: on apprend à découvrir les personnages en même temps qu'eux apprennent à s'apprivoiser.


J'ai apprécié la touche d'humour que l'auteur distille dans son texte, c'est rafraîchissant et ça facilite grandement la lecture.  Et avec en plus des références a la culture populaire pour venir ancrer le roman a notre époque. La lecture en devient facile, fluide et facilement imaginable. Le tout ponctué de répliques cinglantes, mais intelligentes, entre nos deux protagonistes.


Il existe une tension électrique entre nos deux héros. D'abord parce qu'entre eux la passion s'est transformée en rancœur et en colère, ce qui rend leurs échanges tendus. Mais aussi parce qu'il reste une étincelle de la nuit passée ensemble, qui peut reprendre à tout moment. Aucun doute que tout cela apporte du piquant au roman, même s'il n'en manquait déjà pas.


C'est une histoire forte, une histoire qui oscille entre passé et avenir, une histoire de reconstruction, de destruction, d'amour mais aussi de haine. C'est un feu d'artifice d'émotions qui attend le lecteur et les personnages.


#misschieuseadeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire