lundi 13 mars 2023

Can you keep a secret ? Lou Garance

 Il est son connard de demi-frère. Et il va la rendre folle…

Depuis des années, Jayden ne revient au domicile familial qu’en de rares occasions, et ça convient très bien à Ambre.

Moins elle voit son insupportable demi-frère, mieux elle se porte !

Alors, quand elle apprend que Jayden-le-connard s’est fait virer de sa fac et qu’il est de retour à San Francisco, elle se prépare à vivre un été cauchemardesque.

Jayden s’est toujours montré froid et méprisant avec elle, et ça n’a pas l’air d’avoir changé.

Mais désormais, elle le découvre aussi viril, fascinant, terriblement sexy…

Et si son été devenait finalement bien plus intéressant… ?



Note : 9/10 


Mon avis : 


Je sais que ça peut ne paraître qu'un détail mais j'ai vraiment apprécié m'arrêter sur chaque titre de chapitre et essayer de comprendre à quoi cela pouvait faire référence durant ma lecture. Ce n'est pas grand chose en réalité mais ça ajoute à l'expérience de lecture, je trouve que ce n'est que du positif.


Ambre c'est tout a fait le genre de personnage avec lequel je pourrais devenir copine. Une fille simple, sans prise de tête, qui profite de la vie, de ses amis et de sa famille. Le genre de personnage féminin qui en quelques lignes nous apparaît comme sympathique.


Et puis cette petite famille recomposée, qui fonctionne et dont les membres ont réussi à trouver chacun une place, et aussi agréable à suivre. Bon bien sûr seul ombre au tableau Jayden. Et pourtant cette relation étrangement froide entre nos deux héros apporte du piquant à l'histoire. Chaque fois que les deux se retrouvent dans une pièce l'ambiance est électrique et une sorte de tension s'installe. Et même nous lecteurs on arrive à ressentir tout ça.


On est sur un slow burn dans lequel nos personnages se consument petit à petit. La tension d'abord électrique qui se dégage entre nos héros finit par se transformer en quelque chose de plus lourd, plus intense. Et en tant que lecteur on finit par succomber nous aussi.



C'est une jolie romance, pleine d'émotions et de beaux sentiments. 



#misschieuseadeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire