mardi 4 avril 2023

jardin secret, Oly TL

 Le plus troublant et transgressif des contrats...

Tiger Sexton semble tout posséder. Le charisme. Le respect. Un sens implacable des affaires. Plus de fortune qu’il ne pourrait en dépenser en une vie et une sublime épouse, Sophia.

Lorsque Océane est justement reçue par Mme Sexton pour un entretien d'embauche dans l’un des restaurants que son mari lui a offert, la jeune touriste française ignore tout de ce couple. Leur nom ne lui dit rien, les people, ce n’est pas son truc. Elle veut juste un job, un toit, et tourner une page raturée de sa vie... La proposition que lui fait Sophia tombe à pic : les Sexton recherchent une jeune fille au pair. Mais en lui ouvrant leurs portes, bien d’autres verrous risquent de sauter. Océane est-elle prête pour cela ? Et qu’en est-il de Sophia, et surtout du Tigre tapi dans ce Jardin secret ?




Coup de cœur 


Mon avis 


Je dois avouer que je connaissais déjà ce roman pour avoir eu l’occasion de le lire lors de sa première parution en version numérique, et je me souvenais avoir passé un excellent moment, c’est donc avec beaucoup d’impatience que je me suis plongée dans cette relecture. 


J’ai redécouvert pourquoi la plume de l’auteur m’avait tant plu, cette façon si moderne de nous présenter l’intrigue le tout en y ajoutant une profondeur et de nombreuses émotions, emporte le lecteur dans un tourbillon de sensations. Surtout lorsque l’on ajoute à cela l’aspect très brut, sans filtre et franc de l’intrigue. Les mots sont posés pour faire réagir le lecteur, et ça marche à merveille. 


On comprend très vite que l’on met les pieds dans une histoire puissante, sombre et qui cache de nombreux secrets. L’auteur met rapidement les pieds dans le plat, et nous plonge dans l’intimité des personnages. A tel point que le lecteur se sent parfois de trop, ou à la sensation d’assister à un moment privé. Certains passages sont même parfois un peu dérangeants, mettant le lecteur un peu mal à l’aise. Mais c’est aussi ce qui fait le force du roman, le lecteur sort de sa zone de confort pour se plonger dans la noirceur de l’intrigue. 


C’est aussi ce qui rend le roman si addictif, une fois plongé dans l’histoire il devient difficile de lâcher l’histoire tant on a soif de réponses. Et puis surtout on a envie de savoir vers où tout cela va nous emmener. D’ailleurs l’auteur joue avec les lecteurs exactement comme avec ses personnages, nous emportant au fil de l’intrigue exactement la ou elle le souhaite. Et j’ai aimé me faire embobiner, emporter et mise à rude épreuve par l’histoire. 


Et la cerise sur le sunday, la tension entre les personnages, qui devient complètement explosive au fil des pages. Et c’est ce qui donne du piquant à toute cette histoire. 


Finalement, cette relecture aura confirmé une chose : ce roman reste un énorme coup de cœur. 

#misschieuseadeline



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire