jeudi 31 août 2023

No rules, Anita Rigins

 Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ?

A peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect’ du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ?

Les membres de La Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes ! Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille… Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connait pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile !

Sera-t-elle prête à pousser les portes de l’enfer aux côtés de Tucker… au risque de trop se prendre au jeu ?




Coup de cœur 


Mon avis 


En commençant le roman, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. En réalité je n'ai même pas lu le résumé trop pressé de découvrir cette saga dont beaucoup font l'éloge sur les réseaux sociaux.


J'ai d'abord été agréablement surprise par la plume de l'auteur : agréable à suivre, facile à lire, mais avec une intensité et une puissance qui prend aux tripes et interpelle le lecteur. Bref je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur en à peine quelques pages.


Et puis rapidement j'ai été envahie de questions concernant l'intrigue : qui est l'héroïne ? Quelle est son histoire ? Qui sont les loups ? Qu'est ce qui se passe sur ce campus ? Et j'en passe. Impossible du coup de lâcher le roman sans obtenir au moins une réponse à l'une des questions. On peut donc dire que le roman est prenant et addictif.


Très vite une sorte de tension plane sur l'intrigue. Difficile de dire si c'est dû à tout ce mystère autour des personnages, ou si c'est simplement le fait qu'entre les personnages l'ambiance est explosive. En tout cas, le lecteur ressent cette tension de plein fouet et c'est aussi ce qui rend tout ça si puissant. Ça ajoute un peu de piment à l'histoire, et en tant que lecteur c'est assez grisant a suivre.


Et puis lorsque l'on prend conscience que ce n'est pas juste une jolie histoire
d'amour mais tellement plus que ça, l'intégralité de l'histoire prend une tournure complètement différente. L'ensemble gagne alors à nouveau en intensité pour venir nous montrer l'histoire de la reconstruction de jeunes adultes.


En quelques mots ce roman m'a bouleversé et touché profondément, c'est pourquoi je ne peux que le classer dans la catégorie coup de cœur.


#misschieuseadeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire