lundi 13 décembre 2021

La clé du sang, de Ruth Ware




 - Auteur : Ruth Ware -

- Editions : France Loisirs  -

Note : 10/10 -



Résumé :  

Rowan Caine pensait avoir trouvé l'emploi idéal : nurse dans une somptueuse demeure en Écosse. Mais des murs de Heatherbrae House suinte un sentiment de malaise, et le rêve se transforme bientôt en cauchemar Un suspense magistral à l'atmosphère envoûtante.


Mon avis : 

Rowan est employée de crèche quand un jour elle tombe sur une annonce trop belle pour être vraie : un couple d'architecte cherche une nurse pour leurs trois filles. Le salaire est extravagant, et les avantages, nombreux. La demeure du couple est somptueuse. 

Mais bientôt, Rowan va apprendre que beaucoup de nurses ont tenté leur chance avant de s'enfuir. Quels secrets cache la maison et le couple ? Et pourquoi le comportement de Maddie, leur fille est si étrange ? Rowan va tenter de percer le mystère de cette drôle de famille. 

La couverture, argentée avec cet énorme trou de serrure est sublime. On a envie de regarder à travers et de connaître les secrets de cette demeure, rénovée de frais, mais dont le passé, ténébreux fait encore parler dans le village. 

Rowan va osciller entre rires et crises de nerfs. Elle ne va pas savoir à qui se fier, car bientôt, il lui arrive des choses étranges qui vont la rendre parano et lui donner l'impression que tout le monde est coupable. 

Sans compter que la maison est équipée de toutes les dernières technologies possibles et qu'avec les nombreuses caméras postées dans chaque pièce, elle va se sentir épiée. Et où mène cette mystérieuse porte fermée à clé dans sa chambre ? 

Un roman à l'intrigue prenante, sans chapitre, et si ça peut paraître long de ne pas avoir de pause pendant le récit, on l'oublie vite, car l'auteur nous entraîne avec elle jusqu'aux dernières pages. C'est un livre que j'ai lu en deux jours, que j'avais du mal à lâcher !

 Un joli coup de maître, de l'angoisse qui monte en puissance jusqu'au dénouement final, c'est un thriller extraordinaire, qui se joue de nous, nous manipule, et qui est différent des autres romans du même genre. 

Il n'y a pas de sang, ou de scènes violentes, mais beaucoup de non-dits, des rumeurs qui courent sur la maison, des bruits de pas la nuit, des clés qui disparaissent, des têtes de poupées arrachées qui vont et viennent dans la maison sans que l'on sache si c'est surnaturel ou si quelqu'un s'amuse avec les nerfs de Rowan.

C'est un roman magistral pour les amateurs de littérature gothique,  que l'on dévore et qui nous marque bien après. 


 #Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire