vendredi 20 septembre 2019

Tamara Tome 1 Le réveil de l'Eris de Delman



- Auteur : Delman -
- Nombre de pages : 334 pages -
- Editions : Auto édité -
Note : 7/10 -



Résumé :

« Tu dois sauver la magie des trois royaumes avant qu’elle ne disparaisse ! Une puissance incroyable sommeille en toi. En tant qu’élue, tu es la seule capable de nous aider… »

Désignée pour sauver la magie des trois royaumes féériques, me voilà embarquée dans une aventure qui me dépasse.

Moi, Tamara, étudiante au caractère moqueur dont les passe-temps sont dessiner et me goinfrer de pâtisseries, je n’aurais jamais cru cela possible un jour, mais le destin en a décidé autrement.

Soutenue dans cette aventure par une archiviste revêche et un gardien mystérieux, je dois maîtriser l’Éris qui sommeille en moi afin d’empêcher le chaos de se répandre et d’anéantir toute forme de magie.

Car, je ne dois pas oublier que mon monde pourrait aussi disparaître si je n’éveille pas mes pouvoirs à temps…


Mon avis :

Tamara, jeune fille comme tout le monde, étudiante en art, tombe des nues en croisant des personnages issus du monde magique. 

Bientôt, elle apprend qu’elle fait partie de ce monde, et que son pouvoir est convoité par tous les clans possibles.

La couverture m’a attiré. J’ai aimé que le réel se mêle à la magie, et la couverture illustre bien cette particularité. 

On voit une jeune fille habillée de manière simple et habituelle, avec un énorme éclair, qui indique la puissance de son pouvoir.

Ecrit de manière fluide, un peu trop familier parfois, l’histoire m’a emportée desuite.

 J’ai découvert des personnages fabuleux, des clans, des complots. Tamara ne sait pas à quel personnage faire confiance ou non, et pour un premier tome, nous perdre comme ça sur la sincérité des personnages est assez intéressant. 
La suite de la saga sera pleine de surprises. Donc affaire à suivre.

Les mages, les fés au masculin, ainsi que les fées, les sorcières, les démons venus d’un autre temps, vous trouverez toutes sortes de créatures fantastiques, de prince, de reine….

Un bon moment de lecture, où l’on s’attache facilement à Tamara. 

Perdue dans ce nouveau monde, en quête d’apprentissage, elle doit tout remettre en question pour découvrir qui elle est et d’où elle vient. 

Elle peut compter sur l’aide de son gardien, Yaël, qui est là pour la défendre.

La fin m’a un peu ennuyée, par rapport à Yaël, je me demande qu’elle va être la suite de son histoire, et comment Tamara va s’en sortir.

 Au moins, ça m’a donné envie de savoir la suite, car je déteste rester sur des doutes !

Un gros plus aussi pour les scènes de combat. Bien décrites, on s’y croirait réellement !


Merci à Delman pour ce service presse, une jolie découverte que les fans de fantastique auront plaisir à lire !


#Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire