jeudi 20 septembre 2018

Blue Belle - Tome 1 - Et les larmes empoisonnées d'Océane Ghanem

Résumé


Un prince au tempérament rigide et conservateur. Une mystérieuse créature au passé trouble.

La lutte ancestrale du bien contre le mal…



Le destin pousse Blue, néphilim orpheline et marginalisée par les siens depuis toujours, à croiser le chemin de Lysander, Prince des Cieux, qui exècre son espèce. Alors que tout les oppose naît entre eux une irrésistible alchimie. Cette attirance/répulsion éveille en Blue des pouvoirs qu'elle désespérait de posséder et fait voler en éclats toutes les certitudes sur lesquelles Lysander a bâti son existence. Jusqu'à ce que la mort les rattrape.



Ils auront un prix terrible à payer.

Car le jour du jugement dernier est arrivé.
Date de sortie : 26 septembre 2017
Auteur : Océane Ghanem
Maison d'édition : Éditions Plumes du Web
Nombre de pages : 411 pages
Note : 9,5/10
Mon avis

Océane Ghanem nous entraîne dans un monde où les anges et les démons se côtoient et où le bien et le mal se confondent.

Blue Belle est une nephilim, l'enfant d'un ange et d'un Homme. Mais elle est différente de tous les autres nephilims. Elle a les cheveux bleus et ses yeux sont semblables à des diamants étincelants, ses ailes n'ont jamais poussé et ses pouvoirs sont très fluctuents. Elle est une invalide pour les siens.
Ces différences ont fait de son enfance un calvaire dont elle a eu du mal à sortir sans séquelle.

Lysander est le Prince des Cieux, un ange destiné au trône mais qui ne veut pas de ce rôle. Il est un guerrier et ses principales proies sont les nephilims.
Il cache dans sa poitrine un cœur de pierre qui pourrait bien se réveiller aux côtés de l'innocente Blue.

L'autrice m'a immergé complètement dans un monde où le bien et le mal ne sont plus si distincts. Un monde où les anges peuvent commettre des atrocités et les démons peuvent devenir de puissants alliés.

Je me suis beaucoup attachée à Blue. C'est une jeune femme qui n'a pas eu une enfance facile. Elle est orpheline et à part ses deux amis, tout le monde la rejette. Elle est l'erreur de la nature, la nephilim sans aile et sans pouvoir, ni humaine, ni vraiment nephilim, ni vraiment ange, elle ne sais pas qui elle est vraiment. Mais sans le savoir, elle pourrait bien être celle qui rétablira l'équilibre dans ce monde où le mal se développe sans résistance.

Cette jeune femme nous montre sa force et sa sagesse au fur et à mesure des pages. On aime en même temps qu'elle, on souffre lorsqu'elle souffre, on se sent trahi parfois même avant qu'elle ne le ressente... j'ai vécu plusieurs heures de lecture dans sa peau, complètement évadée de mon quotidien pour atterrir dans le sien.

J'ai adoré les amis de Blue autant que j'ai détesté ses ennemis. Même si parfois amis et ennemis ne sont pas toujours bien définis. Durant ma lecture, j'ai été souvent surprise par les choix de certains. Mais comment réagirions-nous devant un choix impossible ?

Les créatures que nous rencontrons sont parfois aussi belles que terrifiantes. Les anges et les nephilims sont présents bien sur, mais également les vampires, les aspics, les changes formes, les sorciers et bien d'autres, avec des caractères aussi différents qu'il est possible d'en rencontrer.

Alors que les préjugés font de certains des « gentils » ou des « méchants », nos connaissances nous jouent parfois des tours en inversant les rôles.

Océane Ghanem nous conte une histoire pleine d'amour, d'amitié, de joie, de peine, d'action et même un peu d'horreur. Une histoire où le fantastique rejoins la réalité, où le bien et le mal se confondent, où la vie et la mort se chevauchent.

Je recommande vivement ce roman à tous les amoureux de fantastique. J'ai hâte de pouvoir lire la suite des aventures de ces nephilims, anges et autres démons.
Laissez-vous, vous aussi, emporter par Blue et ses amis aux confins du Paradis et de l'Enfer !

Je remercie les Éditions Plumes du Web pour ce magnifique service presse.

#Nolwenn

1 commentaire:

  1. bien résumé, moi aussi impatiente de connaitre la suite de cette fantastique histoire.

    RépondreSupprimer