samedi 13 octobre 2018

Rose & Alessandro - Tome 1 - Les confréries secrètes de M.M Georges


Résumé

Alors que Rose partage sa vie entre son travail de guide touristique à Venise et son amour pour Alessandro, trois membres de l’une des plus anciennes confréries secrètes de la ville prétendent vouloir les protéger d’un terrible danger.

Alessandro apprend alors la vérité à son sujet : il est le descendant de l’actuel dirigeant de la confrérie Retoni, fondée en 1778 à Venise. Il n’était en réalité qu’un bébé lorsque la grande guerre s'est déclarée et qu'il a perdu ses parents, vingt six ans plus tôt. 

Éloigné du pouvoir pour garantir sa protection, il doit maintenant reprendre cette confrérie et éviter une nouvelle guerre, prête à éclater à tout instant.

Aidés des griffons, farfadets et autres créatures fantastiques, Rose et Alessandro devront faire confiance à leurs nouveaux alliés pour combattre des forces obscures et créer de nouvelles alliances à travers le monde.

Date de sortie : 24 juin 2018
Auteur : M.M Georges
Maison d'édition : Auto-édité
Nombre de pages : 353 pages
Note : 6/10
Mon avis

Après la lecture de ce premier roman de M.M. Georges, mon avis reste mitigé, ni vraiment bon, ni réellement mauvais. Il regorge de bonnes idées mais je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire.

Rose et Alessandro sont deux jeunes mariés vénitiens qui ont la vie devant eux. Pourtant un soir, ils trouvent des individus les attendant chez eux. Les révélations que vont leur faire ces personnes vont bouleverser leurs vies à tout jamais.

Les confréries secrètes sont un peu des légendes urbaines. Et pourtant Rose et Alessandro vont avoir la preuve de leur existence.
Si certaines ont pour but de maintenir la paix, d'autres, au contraire, ne sont là que pour prendre le pouvoir, sans se soucier des conséquences pour la population qui les entoure.

La première partie de ce roman est écrite du point de vue de Rose. C'est un choix de l'auteur que je n'ai pas vraiment compris. Car finalement, Rose n'est, au début, qu'une spectatrice du changement dans la vie de son mari.

Dans cette début d'histoire, il m'a manqué les pensées et sentiments qu'a ressenti Alessandro lorsqu'il découvre ce passé qui lui a été caché.

Je pense que c'est cela qui m'a empêchée de réellement m'investir dans cette histoire qui pourtant me proposait beaucoup de choses que j'adore.
En effet, un groupe œuvrant dans l'ombre pour sauver le monde, des créatures mythologiques aussi belles qu'effrayantes, une guerre entre le bien et le mal, une école où l'on nous apprend à découvrir et développer nos pouvoir 
 et de l'amour... tout était présent pour en faire une histoire magnifique.

J'ai lu plus facilement la seconde partie, concernant Alessandro. Étant au cœur des actions, avoir son point de vue m'a permis de m'immerger un peu plus dans cette quête de paix pour Venise.

Pour un premier roman, M.M. Georges a montré son imagination et sa plume agréable (quelque peu entachée par quelques fautes oubliées lors d'une relecture). Je ne doute pas que les prochains écrit seront meilleurs. Et je ne manquerai pas de les lire si l'occasion se présente.

Merci à M.M Georges de m'avoir permis de lire son livre grâce au réseau de services presse Simplement.pro.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire