jeudi 18 octobre 2018

Les Pics Célestes - Tome 1 - La pierre d'Aube de Marine Gautier


Résumé

Grâce à l’escouade volante des Sphinx, la ville d'Erygia résiste tant bien que mal aux assauts répétés des Amélunes, des créatures mi-hommes mi-spectres.
La dévotion de ces patrouilleurs et de leurs griffons force l’admiration de Callie, une jeune serveuse au tempérament bien trempé. Nuit après nuit, elle les observe et rêve secrètement de les rejoindre. Particulièrement lorsqu’Alex, héritier des Fondateurs et futur dirigeant de la cité, fend les airs sur sa majestueuse panthère ailée.

Les combats font rage et, malgré l’énergie déployée par les Sphinx, un soir tout bascule : l'ennemi envahit la cité, forçant les habitants à fuir leur foyer. Au cœur de ce mouvement de panique, Callie parvient à s’échapper in extremis. Déterminée à survivre, elle fera tout pour aider sa ville et se mettre à l’abri du danger.
Pendant son périple, elle devra faire alliance avec Alex, qui cache un énorme secret.
Date de sortie : 7 septembre 2018
Auteur : Marine Gautier
Maison d'édition : Éditions Alter Real
Nombre de pages : 296 pages
Note : 9,5/10
Mon avis

Marine Gautier m'a plongée dans un univers magnifique et fantastique dont je ne voulait pas sortir !

Erygia est une ville au centre des Pics Célestes, lieu de passage obligatoire pour traverser les immenses montagnes. Ce qui en fait aussi un lieu très convoité, en particulier par les hordes d'Amélunes et de leur chef, l'Invocateur. Ces êtres, mi-hommes mi-spectres, veulent la cité et feront tout pour l'avoir.

Grâce à l'escouade des Sphinx, la ville tient bon. Ces guerriers redoutables chevauchant des griffons magnifiques font rêver les habitants qui les admirent tous les soirs prendre leur envol.

La jeune Callie ne fait pas exception. Rien ne la fera manquer l'envol des Sphinx et encore moins celui de leur chef, le prince Alex, chevauchant une panthère des neiges ailée.

Pourtant, lors d'un soir comme les autres, le cauchemar devient réalité. Les Amélunes ont envahi la ville, forçant les habitants à fuir pour sauver leurs vies.

Callie parvient à s'échapper de justesse de ce chaos infernal et sa détermination à revenir sauver la ville s'en est grandit. Elle fera tout pour libérer Erygia de ces abominations, et elle ne laissera personne se mettre en travers de son chemin, pas même ce prince mystérieux.

Marine Gautier nous embarque dans une quête pleine de rebondissements, d'actions, de joies et de peines.

Callie est une jeune serveuse, mais ses actes vont faire d'elle une des plus importantes sauveuses de la ville. Elle ne sera pas seule bien sûr, le prince, Alex, sera là également. Et son secret, une fois dévoilé, deviendra une force à laquelle il ne s'attendait pas.

Dans cette aventure, Callie et ses amis vont suivre une légende qui pourrait bien les sauver tous. Mais le chemin jusqu'à la pierre d'Aube est semé d'embûches qu'ils devront éviter et de rencontres improbables.

L'autrice m'a complètement subjuguée par son récit. J'ai suivi les pas de cette jeune femme et de ses alliés sans pouvoir en sortir.
J'ai souris de nombreuses fois, j'ai eu peur bien souvent, l'émotion a failli me submerger aussi... J'ai été totalement embarquée dans cette quête au point de ne pas vouloir dormir avant d'avoir eu le fin mot de cette épopée.

J'ai eu envie de remplacer ces Sphinx pour connaître les sensations d'un vol à dos de griffon. J'ai ressenti le soulagement des survivants quand ils ont découvert que leur cauchemar touchait à sa fin. J'ai eu envie de me battre à leurs côtés pour les aider dans la libération de cette ville magnifique.

J'ai été de nombreuses fois surprise par l'imagination de l'autrice. Et je suis sûre que, si vous lisez un jour ce roman, vous le serez aussi.
Bref, Marine Gautier m'a fait vivre une superbe aventure à travers ses mots et je l'en remercie fortement.

C'est difficile pour moi d'écrire cette chronique sans spoiler l'histoire. Callie, Alex et leurs amis vont devoir trouver le courage qui est au fond d'eux, se faire confiance alors qu'ils ne se connaissent pas ou très peu et surtout montrer à tous ces Amélunes de quel bois ils se chauffent !

La peur, la joie, la peine et l'espoir sont les principaux sentiments de ce roman où se mêle l'amour, l'amitié, la confiance, la découverte et la trahison.

J'ai un peu eu l'impression de suivre Sam et Frodon dans leur quête de l'anneau, bien que l'histoire soit totalement différente. Et vous pouvez être sûr que si un jour, un film adapté de ce roman voit le jour, je serais au cinéma pour assister à cela !

Si comme moi, vous aimez les créatures mythologiques aussi dangereuses que magnifiques, vous aimez la magie et vous avez envie de vivre une aventure héroïque, surtout n'hésitez pas et foncez acheter ce roman qui vous fera vivre quelques heures dans un monde fantastique ! Vous ne le regretterez sûrement pas !

Merci aux Éditions Alter Real pour ce superbe service presse. Je vais maintenant attendre avec impatience la suite de ces aventures. Et pourquoi pas lire d'autres écrits de cette autrice que je vais suivre avec attention !

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire