samedi 27 octobre 2018

Azmel - Tome 1 - La porte du temps de Laura Wilhelm


Résumé

Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps ? Imaginez que vous soyez obligé de recommencer votre vie à zéro, nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille...

Imaginez ensuite que vous découvriez dans un excès de colère que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensée et que vous n'êtes pas seul à faire partie des forces supérieures.

Imaginez que vous ressentiez les battements de cœur d'une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez...

Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l'inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d'un sortilège par vos ancêtres des centaines d'années avant votre venue au monde ?


Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu'ici n'était qu'une illusion destinée à cacher votre vraie nature des forces du mal...

Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire...

Date de sortie : 23 janvier 2017
Auteur : Laura Wilhelm
Maison d'édition : Sudarènes Editions
Nombre de pages : 217 pages
Note : 7/10
Mon avis

La jeune Léna vient de perdre ses parents quand elle arrive chez sa tante et ses cousines. Un nouveau départ pour une nouvelle vie...

Alors que la colère la submerge, elle se rend compte que sa pensée a le pouvoir de déplacer les objets. C'est alors qu'un nouveau monde s'ouvre à elle... un monde plein de magie...

Mais aussi un monde où les forces du mal vont tout faire pour ouvrir la porte du temps, gardée depuis de nombreuses générations par sa famille.

J'ai aimé découvrir ce monde magique et en même temps contemporain. Il s'agit ici d'un premier roman, écrit à la sortie de l'adolescence. Dans ma lecture, j'ai ressentie le manque d'expérience de l'autrice, une plume parfois maladroite, qui manque un peu d'assurance. Mais j'ai aussi ressenti toute l'imagination qu'elle contient.

L'histoire m'a fait beaucoup pensé par moment à la série tv Charmed. Et j'ai aimé retrouver quelques clins d’œil à ces heures passées devant mon écran il y a de nombreuses années.

Mais pour autant, l'histoire est vraiment différente. Léna et ses cousines sont encore au lycée. Période qui implique généralement les premiers amours, les premières soirées mais aussi les premières déceptions, les premiers cœurs brisés...

Les personnages que m'a fait rencontrer l'autrice sont aussi mystérieux qu'intéressants. J'ai pas mal de questions dans ma tête à propos de certains... je suis persuadée qu'ils cachent des choses. Et j'espère avoir des réponses dans les prochains tomes.

Léna est une adolescente qui pense avoir tout perdu à la mort prématurée de ses parents. Mais finalement, elle va apprendre à aimer cette famille qu'elle ne connaissait pas et qui va lui ouvrir les portes d'un monde qu'elle ne soupçonnait pas.

Rick est un jeune garçon que tout le monde prenait pour un dépressif asocial. Et pourtant sa rencontre avec la nouvelle du lycée va le faire changer aux yeux des autres. Avec Léna, ils se sentent connectés. Pas besoin qu'ils se voient pour savoir qu'ils sont proches, leurs cœurs se reconnaissent. Mais que faire quand leurs corps, eux, ne peuvent pas se toucher ?

Alors qu'ils savent qu'ils ont trouvé leur âme sœur, vont-ils trouver la solution à cette malédiction mise en place des centaines d'années avant leurs naissances ?

Ce roman a été un bon moment de lecture, et je vais avec plaisir lire la suite de cette histoire pleine de magie.

Merci à Laura Wilhelm pour ce service presse reçu par le réseau Simplement.pro.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire