vendredi 19 octobre 2018

Scars - Tomes 1&2 de Marie HJ


Résumé

« Plus jamais on ne me dictera ma voie... »
Des chaînes.
Des coups.
Des humiliations.
Un collier.
Les mains de mon bourreau.
La souffrance.
Voilà ce qu’est ma vie depuis l’âge de douze ans.
Aujourd’hui je décide de mettre fin à cet enfer. Il y a des flammes, des cris et toutes mes peurs. J’ai enfin le courage de rêver à un avenir meilleur.
Et demain ? Que me réserve ce monde que je ne connais pas ? Aurais-je le courage d’avancer ? Laisserai-je réellement mes démons derrière moi ? Ma vie sera-t-elle aussi douce que je l’espère lorsqu’elle m’appartiendra vraiment ? Suis-je prête à la prendre en main ?
Mes premiers pas vers la liberté sont loin d’être ceux que j’attendais. Tout est compliqué et plus noir encore que mon passé. Cette main tendue par ce pompier est-elle une opportunité miraculeuse ? Ou un nouveau piège tendu par le destin ?
Date de sortie : 18 octobre 2017 / 15 novembre 2017
Auteur : Marie HJ
Maison d'édition : Lips & Co. Éditions
Nombre de pages : 306 pages / 362 pages
Note : 8/10
Mon avis sur les tomes 1&2

Marie HJ signe ici une histoire riche en rebondissements et remplie de diverses émotions.

Grazziella n'est encore qu'une enfant lorsqu'elle se fait enlever par un gros réseau de trafic de femme en Espagne.
Depuis ses 12 ans, elle n'a connu que la souffrance, la violence et l'humiliation. Malgré la peur, elle va réussir à s'enfuir loin de ses bourreaux, jusqu'en France.

La liberté n'a pas vraiment la saveur qu'elle espérait, du moins au début. Jusqu'à ce qu'elle rencontre ce pompier havrais qui va la prendre sous son aile.
Mais après ce qu'elle a vécu, comment faire confiance à un homme ? Ne sont-ils pas tous comme ceux qui lui ont pourri la vie ?

Grazziella est une jeune femme brisée, mais forte en même temps. Elle a réussi à quitter le réseau, mais elle doit apprendre maintenant à vivre normalement.

Nathan est un jeune pompier avec le cœur sur la main. Ce qui lui a déjà causer des problèmes. Mais il ne peut se résoudre à laisser cette jeune femme dans la rue. Il va accueillir Grazziella dans sa maison et dans sa vie.

Marie HJ a réussi à m'embarquer dans cette histoire. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant d'avoir fini les deux tomes.

Les rebondissements s'enchaînent, les sentiments sont très présents et la plume de l'autrice est captivante.
Même si je n'ai vécu aucune des horreurs qu'a subi Grazziella, j'ai eu le sentiment que les scènes étaient réalistes. Cela m'a aidé à me plonger un peu plus dans l'histoire.

Certes la violence est très présente par moment. Mais l'amour, l'amitié et l'espoir le sont également. Grazziella et Nathan vont vivre une histoire belle et émouvante, un peu hot parfois également, mais aussi compliquée. Leurs passés vont revenir les hanter et sortir de ses cauchemars n'est pas toujours simple.

J'ai aimé voir l'évolution de la jeune femme. Elle arrive au Havres en femme brisée et sa rencontre avec Nathan va, petit à petit, la faire vivre vraiment. Elle devient au fil des pages une femme forte, épanouie et heureuse.

Comme quoi, malgré les horreurs qui l'on peut vivre, si l'on rencontre les bonnes personnes, la vie et le bonheur peuvent toujours prendre le dessus.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire