dimanche 21 octobre 2018

Interview d'Alicia Monteiro


Bonjour Alicia,
Cet interview permettra à nos abonnés de mieux te connaître. Je te remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions !
  • Peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

Bonjour à tous moi c’est Alicia j’ai 30ans. Je suis maman de deux petits monstres et je vis avec ma petite famille dans le sud de la France.

  • Qu'est-ce qui t'as amené à écrire des romans ?

Je suis une passionnée avant tout de lecture donc l’écriture est venue naturellement et plus sérieusement il y a un an.

  • Comment est venu l'idée d'écrire «One dance for you» ? Qu'est ce qui t'as donné l’inspiration ?

Pour one dance for you je me suis inspirée des films de danse de ma jeunesse dont je suis fan même si l’histoire se détache complètement car j’ai voulu y apporter ma sauce. A la base je l’ai écrit pour participer à un concours sur une plate-forme d’écriture en ligne.

  • D'où te viennent les inspirations pour tes romans en général ?

De la vie de tous les jours. Je m’inspire d’un tout ou d’un rien tout simplement.

  • Que représente pour toi l’écriture ?

Une thérapie. Un lâcher prise et une source de bien être.

  • L’écriture de «One dance for you» a-t-il été facile ?

Oui et non. L’histoire est venue naturellement mais cela demande beaucoup de travail, de remise en question et de recherches.

  • T'imposes-tu une « deadline » pour finir l’écriture ?

Pour One dance for you j’ai dû m’en imposer une car je devais rendre mon manuscrit dans un temps imparti donc je l’ai bouclé sous 4mois.

  • As-tu un autre roman en cours de préparation ? Peux-tu nous donner des indices sur son thème principal ?

Oui je prévois un spin off avec deux autres personnages mais chacun a sa propre histoire donc ce n’est pas une suite de One dance for you même si on retrouvera Asher et Jenna parfois. J’aborde un autre thème car je vais me concentrer sur la musique, le mix et la chanson.

  • Est ce que tu fais un plan pour chaque livre ou te laisses tu porter par tes personnages ? Est-ce qu'il t'arrive de commencer l'écriture de tes romans par la fin ?

En règle générale j’ai déjà toute l’histoire en tête. Je m’autorise des notes, des plans de chapitre mais non jamais je n’écris une fin avoir d’avoir mon histoire établie.

  • Est-ce que tu as un espoir secret ou un rêve concernant tes livres ? (film, série, best-seller, prix, traduction en plusieurs langues...)

Je me sens déjà tellement chanceuse d’avoir sorti un 1er roman et que celui-ci plaît bien. Bien sûr que j’aimerai un plus pour l’avenir mais je me contente déjà de ça car c’est une chance incroyable.

  • Tu es plutôt lecture papier ou numérique ? Pourquoi l'un plutôt que l'autre ?

Rien de tel que le papier et son toucher mais j’aime également lire sur ma liseuse question pratique.

  • Concernant les livres numériques, aujourd'hui ils sont devenus incontournables pour beaucoup de gens, certains livres ne sont même pas disponible en papier, mais avec internet, les partages illégaux sont légions. Est-ce que tes romans se sont déjà retrouvé sur des plate-formes illégales ? Comment as-tu réagis ? Qu'en penses-tu ?

Oui une semaine après la publication de One dance for you j’étais déjà sur un site de téléchargement en ligne. Bien sûr c’est un petit coup dur car il y a un réel travail derrière chaque livre et sachant que nous auteurs ou maison d’édition essayons d’offrir un prix attractifs sur l’achat des ebooks. Après sans prétention je m’étais préparée à cette éventualité donc j’ai tout de même dénoncé la chose sans avoir forcément de suite mais je l’accepte et fais avec. Ce sont les risques du métier si je peux dire ça comme ça.

  • Est-ce que tu lis des livres du même style que ceux que tu écris ou préfères-tu changer complètement de genre ?

Je lis principalement de la romance ou du drame sentimentale mais je ne suis pas contre pour découvrir d’autres univers.

  • Quel est ton auteur préféré ?

Colleen hoover.

  • Quel est ton roman coup de cœur ?

Question difficile. Hum. Je dirais jamais plus de Coho ou mille baisers pour un garçon.

  • Quels sont les critères obligatoires pour un coup de cœur selon toi ?

Une romance réaliste, un message à faire passer, de l’intrigue et un happy end.

  • Si tu devais passer 24h avec un personnage fictif, lequel choisirais-tu ?

Avec Fares de I hate u love me.

  • Quel est ton film préféré ? Ta série TV préférée ?

Mon film préféré je dirais la ligne verte et ma série Grey’s anatomy.

  • Quel est ton couple fictif préféré ? Et pourquoi ?

Je dirais Tessa et Hardin pour l électricité entre eux.

Un dernier mot pour nos abonnés ?

Merci de faire vivre le blog. De permettre à des auteurs comme moi de vous partager nos œuvres et de partager la même passion. J’espère à bientôt. Love xx. Alicia M.

#Anna de l''équipe des Chroniques de Miss Chieuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire