lundi 8 octobre 2018

Je ne suis pas Juliette de Stéphanie Delecroix

Résumé

Angel a été élevée au milieu d'une bande de bikers. Belle, rebelle, elle est têtue, coriace, insatisfaite et adore la bagarre. Mais surtout, elle aime se réfugier sous cet arbre, où à douze ans, elle a reçu son premier baiser du mystérieux Soan.



Soan rejoint les Red Stars, la bande de motards de son père, pour se cacher. Il aime la lecture, Shakespeare, et ne se trouve pas à sa place auprès d'eux. Un dernier souhait qui lui permet de ne pas s’effondrer? Revoir Angel, la fille du chef des Silver Wings qu'il a embrassée avant de partir vivre chez sa grand mère.



Angel, Soan, deux êtres séparés par la rivalité de leurs pères.

Cela vous rappelle une histoire?

À vous de découvrir si leur destin sera maudit...


Date de sortie : 13 octobre 2018
Auteur : Stéphanie Delecroix
Maison d'édition : Auto-édité
Nombre de pages : 323 pages
Note : 9/10

Mon avis

Pour son sixième roman, Stéphanie Delecroix nous entraîne dans un remake de Roméo & Juliette à la sauce bikers où l'amour se mêle aux rivalités et à la vitesse.

Angel est la fille du chef des Silver Wings, une bande de motard qui parcourt les États-Unis sur la mythique route 66.
Surprotégée et gâtée, la jeune femme a aussi un caractère bien trempé et une assurance qui font d'elle la meilleure lorsqu'il s'agit de courses interdites.

Mais si elle est surnommée « La reine des motards », elle est aussi celle dont on ne doit pas trop s'approcher. Pourquoi ? Elle ne le sait pas... mais elle compte bien le découvrir !

Soan est un jeune homme qui, depuis ses douze ans, a grandit hors de ce mode de vie à part. Rejeté par son père, ignoré par sa mère, il est ballotté de famille d'accueil en foyer après la mort de sa grand-mère... jusqu'à un événement qui l'oblige à revenir vers son père et ses Red Stars.

À douze ans, il avait trouvé sa Juliette. Qu'est-elle devenue ? Se souvient-elle de lui ? Connaît-elle la raison de la rivalité entre leurs deux bandes ? Soan se pose beaucoup de questions... et il a décidé d'y répondre, peut importe les conséquences. Il n'a plus rien à perdre !

Les personnages de Stéphanie Delecroix sont hauts en couleur !
Angel n'a des caractéristiques d'un ange que le nom et on le remarque dès les premières pages qui m'ont fait beaucoup rire !
Elle a toujours vécu dans un cocon mais il est sur le point d'exploser.

Pourtant cette forte personnalité n'est-elle pas juste un masque ? Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai découvert la vraie Angel, celle qu'elle a réussi à cacher sous cet façade de grosse dure qui n'a peur de rien.

Soan n'est de retour avec les bikers de son père que par obligation. Il ne correspond pas vraiment à l'image des Red Stars. Mais ses aptitudes lorsqu'il est au guidon de sa moto le rendent précieux aux yeux de ce chef qui lui sert de père.

À l'instar des Capulet et Montaigu, les Red Stars et les Silver Wings sont deux bandes rivales depuis bien des années. On peut être sûr que s'ils se retrouvent au même endroit, les bastons seront inévitables. Et pourtant Soan est bien décidé à conquérir la rebelle Angel.
Mais les secrets qui flottent entre eux pourraient bien tout gâcher !

J'ai adoré lire cette histoire d'amants maudits. Angel m'a fait rire, Soan m'a touché, leurs deux pères m'ont souvent énervée...
J'ai aimé les toutes sensations que j'ai ressenti lors de ma lecture. Les courses de motos m'ont apporté la vitesse et l'action que j'espérais et la rivalité constante entre ces deux bandes a fait qu'il y avait toujours de la surenchère de la part des bikers.

Mais l'amour, l'amitié, la famille que l'on a ou que l'on se crée sont également des notions très présentes. Elles apportent les sentiments nécessaires à cette jolie romance pleine d'action !

Je suis fan des romans de bikers. Ceux que j'ai lu avaient des motards différents à chaque fois. Ce roman n'échappe pas à la règle. Certes, ils chevauchent des bolides, mais c'est bien la seule caractéristique que je retrouve vraiment à chacune de mes différentes lectures.

Ici, Stéphanie Delecroix a su me montrer une nouvelle facette de ces bikers américains. Et ce fut un plaisir de lire son histoire.
Les passages contenant l'action, les émotions ou encore le suspense sont tous enchaînés avec fluidité.
L'histoire en devient riche en rebondissements et très addictive. Une fois commencée, je n'ai pas eu du tout envie de lâcher ma lecture.

À ceux qui aiment la vitesse, les motos et les histoires d'amour à la Shakespeare, surtout ne passez pas à côté de ce roman !

Merci beaucoup à Stéphanie pour sa confiance et ces très bons moments de lectures et de rigolades ! 

#Nolwenn

1 commentaire:

  1. Merci :) Il est vrai qu'Angel a su me faire rire aussi! Pourtant, c'est moi qui l'écrit! :p

    RépondreSupprimer