mardi 5 juin 2018

Grover Beach Team - Tome 2 - Ryan Hunter d'Anna Katmore


Résumé :

Il y a souvent deux versions dans chaque histoire… Celle-ci est la sienne.

Ryan Hunter a embrassé plus de filles qu'il ne peut se souvenir, mais la seule qu'il ait jamais voulue est amoureuse de son meilleur ami. Alors, l'obsession de Lisa Matthews pour Tony Mitchell est une torture que Ryan cache à tout le monde.

Jusqu'à ce stage de foot.

Les choses prennent soudain une tournure différente quand Tony flashe sur une joueuse.
Ryan sait que s'il ne passe pas à l’action et ne saisit pas sa chance, il pourrait ne jamais en avoir une autre…


Mon avis :

Ha, le lycée, les premiers grands amours, les étés à la plage, les soirées avec les copains, l'insouciance et l'innocence... Une période dans la vie que beaucoup aimerait revivre !
Anna Katmore nous entraîne parmi les lycéens de Grover Beach. Ryan Hunter est le capitaine de l'équipe de foot. Son univers tourne principalement autour de ses amis et de sa passion pour le foot, mais, ce que très peu de personne sait, c'est que ses pensées sont particulièrement focalisées sur Lisa Matthews.
Elle est la meilleure amie de Tony, le coéquipier et ami de Ryan. Tout le monde sais qu'elle aime Tony. Mais en plus de ne rien remarquer, Tony est surtout attiré par quelqu'un d'autre !

Anna Katmore m'a fait beaucoup repenser à mes années lycées. Dans son histoire, on retrouve tous les ingrédients présents dans la vie d'un lycéen : les secrets, les choix pas toujours réfléchis, les soirées à faire le mur, les amitiés qui éclatent puis se refont, les chagrins d'amour dont on pense ne jamais se relever...

Même si dès le début, on se doute de la fin du livre, on continue à tourner les pages sans s'arrêter ! L'écriture de l'auteure est fluide et captivante. J'avais envie de savoir comment les événements allaient s'enchaîner et je n'ai pas été déçue.
Le fait que l'histoire se passe pendant la période lycée attirera probablement plus les jeunes lectrices mais j'ai passé un bon moment en leur compagnie, bien que mes années lycées soient assez loin derrière moi !

Merci aux Éditions Cyplog pour ce SP.

Auteur : Anna Katmore
Éditions : Cyplog
Note : 8/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire