lundi 18 juin 2018

Interview de Noémie H-Rennesson


Interview de Noémie H-Rennesson


#Anna : Bonjour Noémie, je te remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions !
Tu es la seconde à figurer dans notre catégorie Interviews =)
#Noémie : Mais de rien, c’est normal 😊

  • À quel âge as-tu commencé à écrire ?
J’ai commencé à écrire jeune, je dirais vers 14-15 ans. J’avais commencé par de simples fanfictions sur des groupes de musique, et je les publiais sur un blog, c’était une petite aventure sympathique.

  • Qu'est ce qui t'as poussé vers l’écriture ?
J’adore lire ! S’évader le temps d’un livre, je pense qu’il n’y a rien de mieux.
Un jour en triant mon disque dur externe, je suis retombé sur mes fanfictions, et je les ai toutes relues, et j’ai eu un déclic. Je cherchais aussi des romans sur les DJ (étant une grande fan de musique Hardstyle, je cherchais quelque chose comme ça), je me suis dit, pourquoi pas me lancer dans l’aventure, mais en créant moi-même des personnages cette fois-ci. Et c’est comme ça qu’est venu Playlist Love.

  • Dans Playlist Love et Playlist Game, l'univers de la musique électro est très présent, est ce que tu as de la musique en fond quand tu écris pour t'inspirer ?
La musique représente beaucoup pour moi, mais quand j’écris, aucune playlist n’est possible, c’est le calme complet. Si j’en ai qui est en route, je sais d’avance que je vais plus me concentrer sur la musique que sur l’écriture, alors j’évite, même si j’avoue que de temps en temps cela m’arrive.

  • Les deux tomes sont plutôt courts, est ce que tu as prévu de revenir dans cet univers pour d'autres tomes ?
Ce n’était pas au programme, mais beaucoup de personnes m’ont demandé un tome trois, alors pourquoi pas, je vais bien voir 😉

  • Si tu avais un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui dirais tu ?
Je ne suis pas bonne en conseil, mais je lui dirais simplement : Fonce !

  • Tu as un nouveau roman qui sort bientôt ou en cours d'écriture ? Est-ce que l'on peut connaître le thème général ? (comme la musique électro et les DJ pour les Playlist)
Alors oui, j’ai un roman « Hunter Black » qui sort le 23 juin si tout vas bien. C’est un fantastique, ce qui va totalement changer, je n’en avais encore jamais écrit, jusqu’à maintenant. Et, oui, j’ai d’autres projets en cours d’écriture, mais comme ce ne sont que quelques parties, par-ci, par-là, je garde cela top secret.

  • Est-ce que tu lis beaucoup ? Des romances ou plutôt d'autres genres ?
Je lis énormément de romance, mais parfois je me tourne vers le policier, ou les fantastiques.

  • Si on veut te rencontrer, tu as des dates de dédicaces à nous donner ?
Le 17 juin à Warnécourt (08) au Salon entre Lignes et Vignes, ceux qui aiment la lecture, et le vin, c’est le moment de venir faire un tour. Pas d’autres dates de prévu pour l’instant, mais j’espère faire d’autres salons cet été.

  • Tu as envoyé tes histoires dans beaucoup de maisons d’éditions avant d'arriver chez Évidence Éditions ?
Je suis quelqu’un qui vise toujours beaucoup trop haut, mais qui ne tente à rien n’a rien, alors j’avais envoyé mon premier manuscrit aux grandes maisons d’éditions. Je savais d’avance que j’avais de rares chances d’être publiée, alors j’avais envoyé ensuite à de plus petites, et Evidence Editions a été les premiers à vouloir me publier. Et j’ai bien fait, car c’est vraiment une équipe au top !

  • Quelles sont tes petites habitudes quand tu écris ? (fond musical ou au calme, plutôt papier ou ordi, plutôt la nuit ou la journée …?)
Pas de musique, le calme plat ou alors la télé est allumée, au niveau 2 du son. Toujours avec mon ordinateur quand je suis chez moi, sinon c’est sur un petit carnet dans mon sac. Je suis un oiseau de nuit, l’inspiration me vient plus la nuit que la journée, mais le matin j’écris aussi beaucoup. Je tiens aussi deux carnets avec mes personnages détaillés, et la trame de chacune de mes histoires.

  • As-tu été auto-publiée avant d'arriver chez EE ?
Non, mais j’y ai pensée.


  • D'où te viennent les inspirations pour tes romans ?
Ma plus grande source d’inspiration me vient de mon entourage. Sauf pour les DJ, mais je fais des festivals avec deux de mes amis, ou encore l’une de mes cousines. C’est toujours la folie, l’ambiance est géniale. Pour le côté agricole, rien de plus simple, mon grand-père a été agriculteur, ainsi que mes oncles, puis j’ai aussi mes amis qui le sont, c’était un sujet que je connais plutôt bien, et j’avais envie de faire partager ce côté agricole qui n’est pas toujours dans nos romans.

  • Pour en revenir aux livres playlist, pourquoi avoir laisser passer quelques années entre les histoires du tome 1 et 2 ?
Parce que je connaissais déjà la fin de Playlist Game, je l’avais pré écrite, alors j’ai fait en sorte que l’histoire soit quelques années plus tard.

  • Tu es plutôt lecture papier ou numérique ?
Les deux ! Mais pour ne plus être acheteuse compulsive de romans papiers, et surtout pour éviter de surcharger ma bibliothèque qui est déjà pleine, je les achète en epub, et s’ils ont été un coup de cœur, ils finissent en papier dans ma bibliothèque. D’ailleurs, je les relis très régulièrement.

  • As-tu déjà eu peur du syndrome de la page blanche ?
Bien sûr. Il suffit que je me change les idées pour que ça revienne. D’ailleurs, c’est même le cas en ce moment, mais ça va revenir, je ne me fais pas de bile.

  • Quelles sont tes passions, en dehors de l'écriture ?
La cuisine, une petite pâtissière qui régale l’estomac de mes amis.

  • Quel est ton auteur préféré ?
Colleen Hoover, sans hésiter.

  • Quel est ton roman coup de cœur ?
Dark Romance de Penelope Douglas.

  • Si tu devais passer 24h avec un personnage fictif, lequel choisirais tu ?
Kellan de Thoughless !!!

  • Quel est ton film préféré ? Ta série TV préférée ?
Mon film préféré, c’est difficile. Je suis totalement fan de Marvel (personne ne s’en serait jamais douté), je n’arrive pas à choisir lequel est le meilleur, donc, je donne ma langue au chat.
Ma série préférée, Stranger Things

  • Quel est ton couple fictif préféré ? Et pourquoi ?
Tate et Miles de Ugly Love. Parce que ça a été mon premier Colleen Hoover, et que dès que je peux, je le relis encore et encore.


Un dernier mot pour nos abonnés ?
Eh bien voilà, vous savez pas mal de choses sur moi, n’hésitez pas à venir discuter avec moi si l’envie vous vient, je ne mords pas, pas encore, et si vous voulez parler DJ, mon messenger et ma boîte mail sont grand ouvert !!
Bisous bisous.


Merci beaucoup pour tes réponses !

#Anna

Retrouvez la chronique de Playlist Love ICI et celle de Playlist Game ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire