mardi 23 juillet 2019

Broken Rider, de Lil EVANS


Résumé :


Inquiétant, violent, séduisant… biker.
Mystérieux, dangereux, Spider n’est jamais vulnérable. La moindre faiblesse peut être fatale, il a retenu la leçon.
Mais Annabel se glisse sous ses défenses. Forte, indépendante, elle éveille en lui des désirs inattendus, enflammés.
Et quand elle se retrouve seule au monde, pourchassée par un ennemi implacable, il est le seul à pouvoir la sauver.
Même s’il doit tout sacrifier pour elle.


    Titre : Broken Rider
    Date de sortie : 03 juillet 2019
    Nombre de pages : 770
    Format numérique
    Note : 9,5/10


Mon avis


Attractivité de la couverture

Lorsque je regarde cette illustration choisit pour la couverture, je dois vous avouer que je n'y retrouve pas le personnage de Spider. Peut être, voire même probablement, parce que je ne suis pas très fane de cette couverture.

Je la trouve un brin trop fade pour réellement venir mettre en avant toute la profondeur des deux personnages que l'on retrouve dans le roman.

Cependant, je dois bien avouer que, rien que parce que l'on y voit un biker, je me serais tout de même retournée sur ce roman.

La plume de l'auteur

La plume de l'auteur dans ce tome est simplement parfaite. Elle vient appuyer à merveille le caractère à la fois dur et en manque d’affection des personnages.

Je l'ai trouvé très complète avec des descriptions faites avec justesse sans jamais tomber dans la lourdeur.

L'auteur a réussi à insuffler la juste dose de tension à son texte pour rendre le récit addictif. Très fluide et facile à lire, elle rend notre lecture simple, claire et puissante à la fois.

Le scénario

Niveau scénario, force est d'admettre que je n'avais jamais rien lu de tel, et j'ai adoré pouvoir me plonger dans une histoire unique.

Je ne m'attendais pas à ce que ce tome soit centré sur une histoire de flics véreux, ni même à ce qu'elle me fasse revoir mon opinion sur qui sont les gentils et qui sont les méchants.

Ce jeu du chat et de la souris, que joue nos personnages avec les forces de l'ordre durant une grande partie du roman, donne un côté pimenté à l'intrigue. Surtout lorsque l'on compare l'histoire d'Annabel, piégée par ses paires et celle de Spider, abandonné par l'armée. Leurs deux situations sont si similaires que l'on pressent de suite que leur duo va fonctionner à merveille.

Ce tome aura su également me faire revoir mon image des bikers, et plus largement des bad-boys, et c'est aussi en sa façon de nous présenter les personnages et de leurs donner vie que l'auteur a pu insuffler un souffle d'originalité à son récit.


Les personnages

Annabel est une femme incroyable, droite dans ses baskets, elle ne renonce jamais. Elle garde la tête haute malgré les épreuves, et fait preuve d'une force incroyable qui pousse à la respecter.

Je la trouve attachante dans sa façon de se laisser aller, de se montrer plus douce, presque vulnérable au contact de Spider. Elle en devient plus humaine, plus vraie et je trouve que cela ne fait qu'accentuer sa force de caractère. 

Spider c'est mon coup de cœur dans ce roman. Je trouve qu'il représente à merveille à la fois le code bad-boy et l'image du mec parfait.

Drôle, taquin et avec un côté un poil gamin par moment, il a réussi à me tirer plus d'une fois un sourire. Bon pour ne rien gâcher, il est aussi super sexy.
Et j'ai trouvé le running gag des caleçons absolument craquant, et totalement hilarant ! ( peut être parce que j'ai tendance moi aussi à acheter les mêmes genres de conneries à mon homme, du coup fatalement ça m'a parlé. )

J'ai fondu pour son côté espiègle et craquant, mais aussi pour son aura protectrice et son comportement de bad-boy. 

Il a quelque chose de réconfortant, dès qu'Annabel se trouve avec lui, on la sent apaisée, mais l'effet se produit également avec nous, lecteur. On souffle alors un bon coup comprenant que la jeune femme est entre de bonnes mains et en sécurité.

Avancée de l'intrigue

Lorsque j'ai commencé ce roman, j'ai de suite remarqué l'ambiance lourde et pesante qui planait sur les quelques lignes que j'avais lu.
Annabel est dans une situation difficile, et totalement incompréhensible pour moi. Je la prend donc de suite en affection.

D'autant plus quand je vois avec quelle force de caractère elle affronte les choses, gardant la tête haute malgré tout. 

J'ai adoré cette impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête. Plus les pages avançaient, plus je m’attachais aux personnages et plus j'avais peur pour eux. J'ai réellement compris ce qu'ils pouvaient ressentir en étant traqués ainsi, le sentiment permanent de stress que cela peut engendrer.

J'ai pu me mettre quelques instants à leur place et je me suis littéralement régalée. C'est aussi ce qui me poussait à en lire toujours plus, l'impression grandissante que tout pouvait basculer d'un instant à l'autre, et l'envie de connaître le dénouement final.

Le mot de la fin

C'est une histoire bouleversante, bourrée d'émotions que j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir. J'ai tremblé avec les personnages une grande partie du roman et je me suis surprise à sourire avec eux. C'est une très belle découverte, à la limite du coup de cœur pour moi.

#Adeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire