samedi 13 juillet 2019

Symphonie Royale - Tome 1 d'Isobel Rennart


Résumé

Marlowe Honeycomb a tout pour être heureuse : auteur-interprète à succès, elle parcourt le globe en ayant fait de son rêve son métier. Cependant, la petite reine de la pop souffre d’une grande solitude. 
Quand elle rencontre la princesse Ophélia de Suisse, lors de la Fashion Week, elle est loin de se douter que sa vie va changer. En effet, elle fait connaissance de son cousin, Archibald d’Écosse, un jeune homme aussi charmant qu’attentionné.
Immédiatement attirés l’un par l’autre, ils apprennent à se connaître et à s’aimer, en dépit de leurs origines si différentes. 
Toutefois, entre un ex petit ami un peu trop collant, un protocole à prendre en compte et une mère qui cherche à ramener l’artiste dans son giron, la tâche est loin d’être aisée pour la jeune chanteuse. 
De Paris à Londres, en passant par l’Islande, venez découvrir la vie d’une artiste de talent, bien loin de ce que racontent les magazines à son sujet. Rentrez dans l’intimité de la royauté ! 
Date de sortie : 12 juillet 2019
Auteur : Isobel Rennart
Maison d'édition : Éditions Alter Real
Nombre de pages : 225 pages
Note : 7/10
Mon avis

Isobel Rennart nous plonge au cœur de la royauté, qu'elle soit de sang ou de notoriété, avec son lot d'intrigues et de coups bas autant que d'amour et de joies.

Marlowe est connue de tous ou presque. Chanteuse à succès, surnommée la princesse de la pop, elle parcourt le monde pour des concerts, rencontre des fans, et vit son rêve. Mais elle est constamment seule.

Lors de son séjour à Paris, pour son pêché mignon, la Fashion Week, elle fait la connaissance aussi inattendue qu'appréciée de la princesse Ophélia de Suisse. Rapidement fusionnelles, elles deviennent vite les chouchoutes de la presse.

Lors d'une soirée, Marlowe va faire la seconde rencontre qui va bouleverser sa vie. Le cousin de la princesse Ophélia, le prince Archibald d’Écosse, est aussi charmant qu'attirant, aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Ils portent tous trois une couronne, mais certaines sont plus lourdes à porter que d'autres. Les protocoles, les parasites, les intrigues n'aident pas vraiment à développer une amitié ou un amour naissant.

J'ai passé un bon moment en lisant cette histoire d'Isobel Rennart, même si je n'ai pas vraiment réussi à m'identifier à ses personnages, trop éloignés de ma condition probablement.

Marlowe est une jeune femme à qui tout réussi, mais elle ne doit rien au hasard pour cela. Elle a travaillé dur pour arriver où elle en est maintenant et ce n'est pas sa mère qui l'a aidée, au contraire.

La princesse de la pop m'a semblé très seule en haut de son piédestal. Elle est adulée par beaucoup, mais a des difficultés à trouver un entourage qui ne soit pas là pour jouir de son talent, de sa popularité ou de son argent.

Sa rencontre avec la princesse de Suisse va changer sa vie. Elle a enfin une amie, une véritable amie, à qui elle peut tout raconter. Je l'ai sentie s'épanouir petit à petit dès cette rencontre.

Le prince Archibald est un prince charmant comme on peut s'attendre à en rencontrer un dans un conte de nos enfances. Il est attentionné, beau, drôle, passionné... mais il est aussi enfermé par le protocole qu'impose son rang de sang royal.

Le couple qu'ils forment est beau autant qu'il est secret. Pour des raisons évidentes, leur idylle démarre avec la plus grande discrétion. Et il m'a semblé que l'un comme l'autre avait besoin de ce temps vraiment à eux avant d'être obligé de le partager avec le monde entier grâce aux journaux à scandales.

J'ai eu un peu de mal, au début, à me faire au style très royal de l'écriture. La plume de l'autrice n'est pas pour autant hautaine, mais elle utilise des expressions que l'on pourrait qualifier de désuètes ou vieux-jeu qui donne un ton aristocratique que l'on a pas l'habitude de côtoyer des les romances d'aujourd'hui.
Au fil des pages, certaines expressions ont tout même su me tirer quelques sourires.

Avec mes dernières lectures, j'avais perdu l'habitude de lire des romans écrit à la troisième personne. C'est sûrement ce qui a fait que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages autant que je l'aurai voulu, même si on se fait assez vite à ce style de narration.

Ces petits points négatif ne m'ont pas empêcher d'apprécier ma lecture.

J'ai aimé l'histoire que m'a raconté Isobel Rennart. Elle m'a fait vivre un conte de fée contemporain où finalement l'amour peut vaincre les barrières protocolaires que la condition royale dresse sur la route de nos deux tourtereaux ainsi que les inconvénients dus à la célébrité.

L'autrice nous montre aussi un peu l'envers du décor de la popularité pour la jeune chanteuse. Avec sa famille et son entourage, elle n'est pas au bout de ses peines.

Mais aussi celui de la royauté, Archibald et Ophélia doivent faire face aux intrigues que les proches du trône peuvent mettre en place pour s'en rapprocher encore plus.

Ce premier tome reste pour moi une jolie surprise et je suis sûre de vouloir lire la suite de cette romance dès qu'elle sortira.
Si la relation entre Archibald et Marlowe n'est plus un secret à la fin de cet opus, il me reste des questions en tête et j'ai hâte d'avoir les réponses avec le tome 2.

Merci aux Éditions Alter Real pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire