jeudi 11 juillet 2019

Un second souffle de R.S. Grey


Résumé :

Deux mois plus tôt, Abby n’avait guère de perspectives d’avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance, et elle compte bien en profiter. Quoi de mieux qu’un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences ? Si elle avait l’intention de partir seule, c’était sans compter l’irruption de Beck. Drôle, spontané, irrésistible : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.






Je tiens à remercier la maison d’édition pour l’envoi de ce service presse.

Le lieu de rencontre entre nos deux protagonistes est très particulier, en effet, alors qu’Abby est dans un magasin de pompes funèbre pour choisir l’urne la plus adapté pour son projet, elle tombe sur un jeune homme qui l’informe l’avoir vu et donc il est venu à sa rencontre.

Après quelques mots échangés, Beck propose donc à Abby de la suivre dans son road trip de deux semaines, mais cette dernière, trouvant le jeune homme très bizarre malgré son physique alléchant, rejette sa proposition.

Néanmoins, plus les jours passent, et plus l’idée de ne pas être seule durant ce voyage germe dans son esprit. En effet même si elle aurait voulu être accompagnée de son amie Caroline, l’état de santé de cette dernière ne lui permet pas d’entreprendre un tel projet, du coup Abby décide de prendre doucement contact avec Beck, qui bien sûr lui avait laissé ses coordonnées après leur rencontre. Les échanges de sms qu’ils font vont réconforter notre héroïne sur le comportement de son futur compagnon de route.
Même si les raisons qui poussent le jeune homme à l’accompagner lui échappent, Abby se dit qu’elle est prête à prendre le risque de faire ce roadtrip avec lui au vu de son passif si ennuyeux.

La vie de la jeune femme n’a jamais était palpitante, la maladie dont elle a souffert la privé de toute sa jeunesse et donc de faire des 400 coups ou encore simplement se construire une vie sociale trépidante.

Alors voilà parti notre couple improbable dans un Van Volkswagen jaune, véhicule ayant appartenu au grand-père de Beck. Durant ce voyage, ils vont apprendre à se connaitre, à s’apprivoiser mais alors que la jeune femme se sent enfin bien en compagnie d’une personne extérieur à sa vie et à sa maladie, voilà qu’un terrible événement va tout remettre en question.

Est-ce que quand on a été enfermé dans une cage pour notre bien-être, prendre des risques de vivre sa liberté est-il possible ?

J’ai vraiment était happé dans cette histoire qui nous délivre un fort message, celui de vivre notre vie comme si elle pouvait s’arrêter demain.

Le personnage d’Abby est très attachant, cette jeune femme n’a pas eu une vie facile, elle a était régie par la maladie et donc de tous ce qu’il en découlait, vivre en fonction des traitements et des rendez-vous médicaux, sans compter sur la surprotection d’une mère. Le fait d’avoir enfin le droit à une seconde chance, un second souffle lui permet de prendre des risques et d’enfin espérer construire un avenir. Elle n’a pas d’amis à part Caroline, une jeune femme rencontrée durant leurs soins respectifs.

Beck quant à lui est une énigme, on ne comprend pas vraiment pourquoi il veut accompagner Abby dans son roadtrip, vous me direz un homme qui vous accoste comme ça et qui vous propose de venir avec vous pendant deux semaines, c’est un peu flippant. Mais quand on apprend à le connaitre au fur et à mesure des pages on se rend compte qu’il cache un petit secret qui pourrait tous changer.

Vous l’aurez compris j’ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de nos deux protagonistes, j’ai eu un goût de pas assez j’aurais aimé en apprendre encore plus sur eux deux.

L’écriture de l’auteure est très fluide ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer durant ce livre.



Citation :

« -Non, j’étais entrain d’acheter un granit juste en face quand je t’ai vue entrer. Je t’ai suivie sur un coup de tête.
Evidemment … Il était trop canon pour être normal.
-Donc tu es un psychopathe ?
-Je préfère dire que j’ai été gravitationnellement attiré par ta présence. »




·         Broché : 300 pages
·         Éditeur : Emoi (12 juin 2019)
·         Collection : &moi
·         ISBN-13: 978-2709657341
·         Prix : 14,90 euros
·         Lien achat Amazon : ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire