lundi 6 janvier 2020

Regarde-moi ! de Stéphanie Delecroix


Résumé

Livia est une jeune femme réservée, peu sûre d'elle. Ses journées sont rythmées par son travail de femme de ménage, ses écrits et les visites quotidiennes de sa voisine, Alice.

Un soir où la solitude lui pèse un peu plus qu'à l’accoutumée, elle décide de surfer sur un forum de discussion. Elle fait alors la connaissance d'Adrien avec qui elle prend rapidement plaisir à discuter. Jusqu'à ce qu'elle apprenne que le jeune homme rencontre des difficultés.

Elle quitte alors la Corse pour Paris dans l'espoir de lui venir en aide. Mais la vie est parfois remplie de surprise et elle ne s'attendait pas à faire de telles découvertes.
Date de sortie : 11 janvier 2020
Auteur : Stéphanie Delecroix
Maison d'édition : Auto-édition
Nombre de pages : 261 pages
Note : 8/10
Mon avis

Une fois de plus, Stéphanie m'a totalement embarquée dans son récit : une romance qui passe du virtuel au réel et de la Corse à Paris à travers les yeux de deux personnages aussi différents que complémentaires.

Livia est une jeune femme qui ne supporte plus le regard des autres. Enfermée sur elle-même, elle ne côtoie qu'une seule personne :Alice, sa voisine qui a l'âge d'être sa grand mère. 
Alors qu'elle manque d'inspiration pour son roman, elle navigue sur internet et atterri sur un forum de discussion où elle fait la rencontre d'un jeune homme parisien. 

Adrien est beau, riche et populaire, pourtant il ne s'est jamais senti aussi seul. 
Cette soirée sur internet va changer leur vie à tous les deux. Dans un monde où l'apparence est reine, l'amour véritable peut-il tout de même s'épanouir ? 

Stéphanie a su allier dans son roman, sentiment et psychologie à des sujets qui nous concernent tous à un moment donné : l'apparence et l'estime de soi. 

J'ai tout de suite apprécié Livia. Elle est mal dans sa peau mais pourtant elle va apprendre à se voir à travers le regard d'Adrien et réussir à aimer son corps et sa vie. 

Adrien m'a semblé bien malheureux dès le début. J'avais envie de lui remonter le moral et de le prendre dans mes bras. Sa rencontre avec la jeune Corse va lui faire beaucoup plus de bien qu'ils ne s'y attendaient tous les deux. 

Avec Regarde moi, Stéphanie nous entraîne dans un monde où le "normal" côtoie "l'élite". Deux mondes qui s'opposent mais qui, là, vont se compléter et s'épanouir l'un avec l'autre. 

Le culte de l'apparence, les addictions et les secrets vont mettre des bâtons dans les roues de nos jeunes amoureux. Mais l'amour, plus fort que tout, réussi toujours à franchir les obstacles… Même s'il doit prendre un chemin détourné ! 

Je suis passée par beaucoup de sentiments différents durant ma lecture. Certains personnages m'ont donné envie de leur donner quelques claques pour leur remettre les idées en place, d'autres m'ont fait rire… Certaines scènes m'ont donné chaud, m'ont rendue triste ou encore m'ont donné envie de les rejoindre pour découvrir moi aussi les endroits qu'ils visitent.

Plus les romans passent et plus je me rends compte à quel point je suis totalement accro à la plume de Stéphanie. À chaque fois, elle m'embarque complètement dans son histoire et les chapitres s'enchaînent sans que je ne vois le temps passer. 

Si vous plongez dans cette histoire, je suis persuadée que, comme moi, vous aimerez découvrir Livia à travers les yeux d'Adrien, voyager entre la Corse et Paris ou encore mettre à mal les codes de beauté et autres à priori de ce monde. 

Je vous recommande avec plaisir de vous plonger entre ces pages qui donne l'espoir que tout est possible. 

Merci Stéphanie pour ce service presse. 

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire