vendredi 3 janvier 2020

N'oublie pas de vivre de Céline Delhaye


Résumé

L’étincelle qui pétillait dans le regard de la belle Charlotte s’est éteinte prématurément, depuis la tragédie qui lui a arraché son premier amour.
Elle plaque tout pour se reconstruire un avenir avec ses deux enfants, et le destin place sur sa route le mystérieux Axel.
Après une séparation houleuse, il ne s’attendait pas à l’attirance immédiate qu’il ressent pour Charlotte et se sent prêt à tout pour préserver l’alchimie qu’il partage avec elle.
Mais sa femme est bien décidée à le récupérer, et perturber leur relation naissante.
Les obstacles les plus difficiles à surmonter ne sont pas forcément ceux auxquels ils s’attendent.
Date de sortie : 6 janvier 2020
Auteur : Celine Delhaye
Maison d'édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 305 pages
Note : 9/10
Mon avis

Céline m'a complètement envoûtée avec ce roman très fort en émotions qui m'a tenue éveillée jusque tard dans la nuit.

Charlotte est une jeune femme à qui tout sourit. Elle a deux beaux garçons, un fiancé qui l'aime un peu plus tous les jours et un groupe d'amis aussi soudés qu'une famille. Pourtant tout bascule du jour au lendemain quand son grand amour disparaît dans un accident.
Elle doit alors se battre pour réussir à vivre, un jour après l'autre.

Avec ses mots, Céline m'a totalement embarquée dans son histoire. Dès les premières pages, j'ai senti mon cœur se serrer. Sans qu'il n'y ait de violence, j'ai reçu une véritable claque avec cette lecture.

Charlotte a le cœur en mille morceaux depuis l'accident, et je suis persuadée que sans ses enfants, elle n'aurait probablement pas survécu à ce drame. En quittant tout, elle prend le chemin de sa reconstruction en tant que mère mais aussi en tant que femme.

Sa rencontre avec Axel va la bouleverser. Il l'attire, sans aucun doute, mais est-elle vraiment prête ? Arrivera-t-elle à laisser son premier amour pour en vivre un second ?

Grâce à lui, elle va trouver la force d'aller mieux, de recommencer à vivre, cette force qui lui faisait défaut, bien trop cachée derrière son chagrin et sa douleur.

Axel est un homme qui porte plusieurs casquettes. Père, gérant d'une épicerie, entraîneur, et pour Charlotte sauveur également. Sous le charme de la jeune femme dès le premier regard, il va pourtant devoir se battre pour la conquérir.

Je l'ai tout de suite apprécié. Il est loyal envers sa famille, il a le cœur sur la main, sans oublier qu'en plus il est beau gosse, attentionné, aimant... en fait il m'a fait penser à l'homme idéal ! Mais comme toute personne, il a ses limites et Charlotte va devoir les dépasser pour s'en rendre compte.

Ces deux personnages m'ont beaucoup touchée. Ils ont subit des épreuves dans leurs passés qui les ont forgés. Si certains ont su rebondir et apprendre à vivre avec, d'autres ont encore besoin d'aide.

Céline m'a raconté une histoire d'amour comme on pourrait en rencontrer dans la vraie vie. Une histoire de reconstruction personnelle, d'amour, de loyauté, d'espoir... une magnifique leçon de vie !

Elle a manié sa plume avec légèreté et justesse tout en abordant des sujets tristes et profonds. Avec ses mots, elle m'a montré l'importance de la communication sur ses sentiments, à quel point une relation peut dériver sans cela.

Qu'ils soient adulte, jeune enfant ou adolescent, ces personnages ont su faire vibrer une corde sensible en moi. Ils m'ont fait rire, ils m'ont brisé le cœur mais ils m'ont surtout donner envie de garder espoir en un lendemain meilleur.

Si vous hésitez encore à ouvrir ce roman, sachez surtout qu'il ne peut pas vous laisser indifférent. Certains le qualifieront peut-être de triste, mais personnellement, je retiendrais surtout qu'il s'agit d'une magnifique histoire qui mérite d'être connue.

Merci à Black Ink Éditions pour cette nouvelle pépite reçue en service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire