jeudi 30 janvier 2020

H.A.R.D. de Laura Black


Résumé

Ténébreux, dangereux, fascinant.

Tate est dangereux, violent, imprévisible. Il n’accorde sa loyauté qu’à son gang, les Styx Lions.
Arizona est têtue, déterminée et intrépide. Membre du FBI, elle s’associe aux Styx Lions pour démanteler une fondation qui s’adonnerait à du trafic d’êtres humains.
Forcés de travailler ensemble, Tate et Arizona s’opposent en tout, se repoussent et se désirent.
Elle n’a peur de rien, l’attire et le rend dingue, lui qui ne sait pas faire l’amour sans faire mal…
Et quand le moindre faux pas peut leur coûter la vie, le désir est plus dangereux que jamais.

Date de sortie : 8 janvier 2020
Auteur : Laura Black
Maison d’édition : Éditions Addictives
Nombres de pages : 534 pages
Note : 8/10

Mon avis

Laura Black a écrit une romance pleine d’action, d’humour et d’amour sur un fond psychologique intéressant et bien mené du début à la fin.

Arizona fait partie de ces femmes qui n’ont pas froid aux yeux. Si elle décide quelque chose, elle va au bout de son idée, coûte que coûte. Forte et déterminée à réussir tout ce qu’elle entreprend, elle va prendre à cœur de couronner cette mission avec succès, même si elle doit en plus gérer le désir qu’elle ressent pour son collègue sur cette enquête.

Tate fait peur, c’est un fait. Imprévisible et violent, rares sont les personnes qui le côtoient vraiment. Pourtant, si un membre des Styx Lions a un souci, il sera là, prêt à foncer pour aider sa famille de cœur.
Alors quand il doit faire équipe avec une nana attirante mais qui le titille sans arrêt, son self-control est mis à très rude épreuve.

Finalement, le danger ne vient pas toujours d’où on le croit.

Au début de ma lecture, je me suis rendue compte qu’il me manquait des éléments pour tout comprendre. Des références à des événements passés m’ont fait remarquer que ce roman est en fait la suite de Games of desire. Mais rassurez-vous, Laura Black a fait en sorte que l’on puisse totalement s’immerger dans l’histoire de Tate et Arizona sans avoir lu celle de Dax et Tasha.

Arizona fait partie des femmes que l’on a envie de devenir. Indépendante, largement capable de se défendre seule, perspicace, observatrice, légèrement rebelle et têtue comme une mule mais aussi sensible, joyeuse et pleine d’un humour parfois un peu tranchant, elle apporte un rayon de lumière dans le monde sombre et violent de Tate.

La jeune femme comprend très vite quel mal ronge le biker et va tout faire pour qu’il s’en sorte. Mais si elle l’a repéré grâce à son expérience passée, elle ne compte pas renouveler ses erreurs, quitte à pousser à bout celui qui l’attire bien plus qu’il ne le devrait.

Tate repousse tous ceux qui aurait eu envie de s’approcher un peu de lui. L’esprit enfermé dans son passé, il utilise la violence comme exutoire pour ne pas totalement perdre pied avec la réalité.

Si au début j’ai eu du mal à m’attacher à cet homme taciturne et dangereux, il a su m’attendrir au fil des pages. Son passé et l’histoire de sa famille l’ont forgé mais Arizona le pousse dans ses retranchements et va le pousser à réagir et vaincre ses démons.

Ils forment un couple aussi inédit qu’évident. Ils s’opposent sur presque tout mais ils sont aussi très complémentaires. Aucun ne voulait voir ces sentiments se développer, ils vont lutter, se chercher, se trouver, se repousser. Mais finalement, ne dit-on pas que l’amour est plus fort que tout ?

J’ai beaucoup aimé l’histoire que m’a raconté Laura Black. Les personnages sont complexes et vrais, simplement humains.
La psychologie des personnages est bien ficelée et montre les recherches qu’a dû faire Laura pour réussir à être cohérente du début à la fin.

Que ce soit pour Tate ou pour Arizona, Laura nous fait entrer dans leur esprit, nous en montre la complexité, les mécanismes que le cerveau entreprend pour se protéger et la difficulté de se remettre des traumatismes.

Ce roman est une histoire d’amour, c’est sûr, mais pas que ! J’y ai trouvé une enquête policière, des liens familiaux aussi forts que fragiles, des amitiés se confondant avec des liens du sang, une imagination fertile mais réelle…

Je vous recommande avec plaisir de plonger aux côtés des Styx Lions. Et si je vous conseille de lire Game of desire en premier, ce n’est pas une obligation.

Merci aux Éditions Addictives pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire