jeudi 21 octobre 2021

Slasher, de Cynthia Havendean

 Résumé :

 

31 octobre 1992 - On m’a invitée à la traditionnelle fête d’Halloween qui se déroule sur le campus de Bishop’s University. L’alcool coule à flots, les couples baisent dans des coins isolés, et il y a cette étrange bande de mecs qui vient perturber la soirée. Ils sont sept, visages dissimulés sous des masques. Lorsque je quitte l’événement, au beau milieu de la nuit, l’un d’eux me suit jusqu’au parking. Assise derrière le volant, j’allume les pleins phares, mais il reste planté là. Il veut mon attention, et ça fonctionne lorsqu’il saisit une passante avant de la poignarder froidement. Je veux fuir, mais le moteur ne démarre pas... Tout était prévu. Ce meurtrier n’a pas l’intention de me laisser en vie. Mais avant, il veut jouer avec moi…

 


Mon avis :

 

Pour celle qui lisent un peu mes chroniques, ou nous suivent sur les réseaux, vous savez que je suis amoureuse de la plume de Cynthia Havendean…

J’ai connu ses écrits avec Isaac Cole, qui a été un coup de cœur.
 J’ai ensuite suivi Les Somber Jann, et là...
 C’est ma saga de tous les temps.
 La saga que j’ai lu au moins une trentaine de fois (et encore, je suis gentille).

Mais quand Monster est sortie, c’était carrément limite un orgasme littéraire…
Rassurez-moi, vous avez déjà connue ça ?

Enfin bref, tout ça pour vous dire, que j’aime vraiment beaucoup trop les écrit de l’auteure.
 Et Slasher est comme les autres, une vraie tuerie !

 

On se retrouve plongé un soir de réveillon où un tueur masqué fait deux victimes. Neuf mois après, on fait la connaissance de Castine, qui s’installe dans la chambre où a eu lieu des meurtres.

Suite à l’insistance de sa colocataire Winter, elle va à une soirée d’Halloween organisé par un certain Bill Blair…
Le jeune homme fait partie des « puissants » du campus.
 Il fait partie d’un club qui s’appelle le BOYS CLUB avec ses amis.
Clairement, quand on lit le roman, on se dit que ses jeunes hommes ont tout pour eux.
Ils sont beaux, sexy, riches, le monde est à leur pied. Je vous ai déjà dit qu’ils étaient sexy ?

Après, quand on connait un peu la plume de l’auteure, on se dit que cette puissance qu’ils ont et leur beauté cache quelque chose.
Soyons honnête, on ne sait jamais à quoi s’attendre avec Cynthia.

A chaque fois que je lis un de ses roman je suis sur la réserve, je me fais plein d’idée.
Et c’est exactement le but de ce roman, de trouver qui est le meurtrier.
Donc je ne vous en parlerais pas.
Je m’en voudrais de vous gâcher ce plaisir.
Le moment où vous allez enfin découvrir qui sait.

Revenons un peu à Castine, la jeune femme va accepter les avances de Bill, ce jeune homme sexy.

  D’ailleurs le boys club à un sens de la mode un peu spécial. Enfin certes c’est Halloween, mais de là à s’apprêter comme le tueur, c’est un peu spécial il faut l’avouer.
Mais c’est lors de cette soirée où Monsieur le tueur refait son apparition

Evidemment, ça ne serait pas marrent si Castine n’était pas la cible du tueur.
Mais la vraie question c’est pourquoi elle ?

Cynthia joue avec nos nerfs, du début à la fin, j’ai cru devenir folle plus d’une fois.
Mais on ne peut pas lui en vouloir, je n’imagine pas l’histoire autrement, et la fin est PARFAITE.
On est tenue en haleine, et limite j’angoissais en même temps que Castine. 

L’auteure a tellement fait ressentir les événements, que je croyais que c’était moi qui étais pourchassé par un tueur fou.

Heureusement pour elle, Castine n’est pas le clicher de la jeune femme sans défense.
Non Castine est une jeune femme forte, qui j’avoue ma impressionner plus d’une fois.
En fait, elle m’a carrément surprise

Evidemment vous allez tomber de haut à la fin du roman. J’étais tellement chamboulée.
Pourtant j’aurais dû m’en douter… ça ne se passe jamais comme on le croit avec Cynthia

Je vous conseille ce roman sans hésitation, une lecture parfaite à lire le 31 octobre.
 Si comme moi, vous êtes fan de Slasher, ce roman est fait pour vous !
 On y retrouve tout ce qu’on aime dans les films.

Encore une fois pour Cynthia, ce roman est une pure réussite.
 On peut dire qu’elle maîtrise son sujet à la perfection.
Une chose est sûre, vous ne pourrez pas fermer le livre avant la fin ! Vous allez aller de surprise, en révélation, en stupéfaction… tout ça dans une ambiance sexy, sombre & stressante !

Un grand merci à Cynthia pour ce service presse de folie ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire