mardi 23 octobre 2018

The Jail - Tome 1 - Black Butterfly de Marie H.J.


Résumé

J’avais enfin réussi à trouver un équilibre grâce à l’amour de ma vie, et aujourd’hui je désespère d’en être privée.
Pour le revoir, je n’ai qu’une alternative, et non des moindres : je dois trahir ma sœur, la seule famille qu’il me reste, et dont j’ai été séparée durant de trop longues années.
Cette décision douloureuse va laisser des stigmates dans mon cœur et dans mon existence, m’obligeant à prendre un tournant que je n’aurais jamais envisagé.
Depuis si longtemps dépendante des autres, je vais devoir sacrifier une partie de moi-même pour ne pas perdre tous mes repères...


Trahir ou renoncer ?


Tel est le cruel dilemme face auquel je suis, et c’est en David, le charismatique propriétaire du bar The Jail, que j’espère trouver l’aide nécessaire pour apprendre à lutter et m’affirmer.
Parviendrai-je à dompter les démons de mon passé pour avancer la tête haute, sans crainte et sans honte ?
Date de sortie : 6 juin 2018
Auteur : Marie H.J.
Maison d'édition : Lips & Co
Nombre de pages : 458 pages
Note : 8/10
Mon avis

Si vous cherchez une romance qui ne manque pas de mordant, vous êtes au bon endroit !

La série de livres The Jail de Marie H.J. est une suite du diptyque Scars, mais elle peut se lire indépendamment si vous le souhaitez !

Inès est la petite sœur de Graziella (connue dans Scars). Elle a, elle aussi, vécu une enfance au cœur d'un trafic d'enfant depuis ses douze ans. Mais contrairement à sa grande sœur, elle ne l'a pas ressenti du tout de la même façon.
Elle a été achetée par Alex, un riche espagnol, et a développer de forts sentiments pour lui. Sentiments réciproques semble-t-il.

Mais alors qu'Alex est en prison par rapport à ce trafic, Inès se retrouve seule et décide de rejoindre Graziella au Havres, en espérant trouver quelque chose qui permettra à son homme de la rejoindre.

C'est dans un contexte de possible trahison qu'Inès rencontre la nouvelle famille de Graziella avec son mari Nathan, leurs futurs enfants, Mel et David.

J'ai aimé lire l'histoire d'Inès. Elle a vécu des atrocités, elle s'en est sortie, mais pourtant n'arrive pas totalement à s'en détacher.
Elle est mature pour son âge par bien des côtés, mais on retrouve aussi la petite fille qui n'a pas pu grandir à son rythme.
Mais la rencontre avec l'aîné de la fratrie, David, pourrait bien l'aider à s'affranchir de ses peurs !

David est le grand frère par excellence. Il est un peu le protecteur de la famille, l'ours grognon au grand cœur qui ferait n'importe quoi pour ceux qu'il aime. Il n'arrive pas à parler de sentiments, et de sentiments qu'il ne pense pas avoir le droit de ressentir encore moins. Pourtant l'attirance pour la petite sœur de la femme de son frère est bien réelle.

Inès et David ont deux caractères bien trempés et bien différents et leur rencontre va faire des étincelles !

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Marie H.J. que j'avais découvert avec Scars. Elle nous entraîne facilement au cœur de l'histoire et ne nous donne pas du tout envie d'en sortir avant la fin.

Les rebondissements s'enchaînent sans laisser de temps morts, surtout dans la seconde moitié du roman. L'intrigue est bien ficelée et totalement cohérente avec le passé des différents personnages.
Les quelques scènes hot ne sont absolument pas vulgaires, elles sont sensuelles et sexy sans être « trop » (trop présentes, trop crues...)

J'ai apprécié aussi de retrouver tous les personnages que j'avais connu dans Scars et en apprendre un peu plus sur eux. Autant que j'ai aimé découvrir de nouveaux arrivants qui promettent de belles histoires dans les prochains tomes.

Je vais avec plaisir lire les tomes suivants de cette saga qui en compte quatre.

Si vous cherchez des romances un peu à part, surtout n'hésitez pas ! Cette saga vous garantie de belles heures de lecture à naviguer entre Le Havres et l'Espagne.

Merci à Lips&Co pour ce service presse reçu grâce à la masse critique Babelio.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire