mercredi 13 octobre 2021

Fauve, de Izia Soley

 

Résumé :

Il ne s’avoue jamais vaincu. Elle non plus.

Shilow est sombre, dur, mystérieux. Il n’a de comptes à rendre à personne, et ça lui convient très bien.

Les filles ? Il les garde quelques heures dans son lit, jamais plus. Et si elles s’attachent, tant pis pour elles.

Sauf qu’avec Méléri, c’est différent. Il l’a connue enfant, elle est devenue femme. Elle était discrète, elle ose lui tenir tête.

Et surtout, le désir qui les consume est brutal, brûlant… irrésistible.

De défis en défis, d’affrontements en étreintes passionnées, qui cédera le premier ?




Mon avis :

 

Avant de commencer à vous parler de l’histoire, j’aimerais beaucoup vous parler de la couverture qui est vraiment sublime !
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, pour moi, une couverture fait tout.
 C’est grâce aux couvertures que je vais m’arrêter en rayon pour lire le résumé du roman, et c’est pareil pour les achats par internet.

Dans Fauve, on va faire la connaissance de Méléri, qui viens pour passer un an avec sa tante et son oncle.
La jeune femme va aussi revoir Shilow, qu’elle n’avait pas vu depuis quelque temps.

Dès les premiers chapitre, on remarque bien que nos deux héros on un passif, et on se demande bien de quoi il peut s’agir.
Bon, je ne vais pas vous mentir, on se doute bien de quoi il peut s’agir, mais ce qu’on se demande réellement, ce sont les détails.

 

J’aime beaucoup le caractère de la jeune femme, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et encore moins par Shilow.


C’est aussi une jeune femme vraiment douce, généreuse, vous savez, Méléri c’est le genre de fille, qu’on veut avoir dans notre vie, et qu’on ne laisse pas partir.

 Et de l’autre coté nous avons Shilow, ce jeune homme qui parait en colère, et qui cache bien son jeu.

 Au premier abord on pourrait penser que c’est le genre de mec qui fait souffrir les filles, et qui s’en fou complètement.
Alors que pas du tout, Shilow est juste un jeune homme blessé, qui a désormais une carapace !


Enfin, moi je le vois comme ça.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune homme a bien changé depuis la dernière fois qu’il a vu Méléri.

 J’ai passé un excellent moment pendant ma lecture, ou se mêlent beaucoup de sentiment, d’amitié, d’amour, de ressentiment, de haine, de désillusions, d’attirance…


Parfois, j’en suis arrivé à me demander si ce n’était pas mieux qu’il abandonne.
Vous savez, c’est le genre d’amour tellement puissant mais aussi dévastateur à la fois.

Heureusement cela ne dure pas, et quand ils auront mis leur rancœur de côté, ils pourront enfin vivre leur histoire d’amour pleinement.

Après, on ne va pas se mentir, cela n’aurait pas été marrent s’il n’y avait pas cette rancœur entre eux.  
C’est ce qui fait du roman, une réel Pépite !
 Bon il n’y a pas que ça, mais ça rajoute énormément de piquant entre eux, et il faut bien l’avouer, on adore ces jeux du chat et de la souris dans les romans.

 

Je vous conseille ce roman sans hésitation, on ne se trompe jamais avec cette maison d’éditions !

Si comme moi vous aimez les romans complètement saisissant, qui prennent aux tripes, et qui une fois fini, il nous faut du temps pour nous en remettre.
Ce roman est fait pour vous !

Je peux vous garantir une chose, vous allez comme moi, complètement succomber au charme de Shilow et de Méléri

 

Un grand merci aux éditions addictives pour ce service presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire