jeudi 23 décembre 2021

Les héritiers de Salem, d'Emilie Bonnet


  


- Auteur : Emilie Bonnet -

- Editions : France Loisirs  -

Note : 8/10 -



Résumé :  

Recueillis par leur tante après la mystérieuse disparition de leurs parents, Serena et ses frères découvrent les origines de leur famille, propriétaire du somptueux manoir de Wailing Hill, à Salem. La lycéenne est bientôt confrontée à des phénomènes étranges et inquiétants. Quels secrets lui cache cette ville ? Une saga ensorcelante qui revisite à merveille le mythe des sorcières.


Mon avis : 

C'est la couverture qui m'a attiré, ainsi que le résumé, une histoire de sorcières, dont je suis friande. Je voulais un roman un peu léger pour les périodes de Noël, et je n'ai pas été déçue. Si je m'attendais à un simple roman de sorcière, j'ai été envoûtée par cette visite de Salem, dont tout le monde connaît l'histoire. 

Seulement l'auteur ne nous laisse pas nous reposer sur ce que l'on sait déjà, mais nous entraîne plus loin, et nous fait découvrir une toute autre version de l'histoire. Serena et ses frères quittent la Californie pour venir vivre chez leur tante Monica dans la ville de Salem. Leurs parents ont disparu mystérieusement. Si au départ on a du mal à comprendre cette soudaine disparition, la suite du roman nous ouvrira les yeux sur ils sont vraiment et les raisons qui les ont poussé à se cacher. 

Serena et ses frères débarquent dont dans le splendide manoir familial et vont très vite se rendre compte que Salem n'est pas une ville ordinaire. La ville est dirigée par des sorciers, et d'autres créatures fantastiques qui vivent en paix et selon des clauses ancestrales. Non seulement Serena doit s'adapter à son nouveau lycée, à rencontrer d'autres personnes, mais aussi à la magie qui règne dans la ville. Ce qui fait beaucoup d'un coup.

Sans compter les mystérieuses agressions, l'apparition d'un masque de porc qui la terrifie, des rêves étranges, ainsi que des légendes d'autrefois, qui résonnent encore dans le présent. 

Si je m'attendais à une énième histoire de sorcière, et j'en ai lu beaucoup, et bien je me suis trompée. J'ai été emporté par l'histoire, et arrivée très vite, trop vite à la fin, j'ai espéré qu'il y aurait une suite. C'est un roman qui plaira à ceux qui, comme moi, ont aimé Harry Potter, ou Twilight.

 L'écriture se rapproche plus de celle de J.K Rowling et est très plaisante à lire. Je ne dis pas que je ne m'attendais pas à certains rebondissements, que j'ai deviné assez vite, mais j'ai adoré lire les Héritiers de Salem, et découvrir Salem différemment ainsi que d'autres créatures merveilleuses dans un autre rôle que celui que l'on connaît déjà. 

J'aurais aimé parcourir encore les couloirs du manoir et découvrir plus de secrets sur Monica et les parents de Serena et de ses frères, donc j'espère qu'il y aura un second tome. Le seul point qui m'a un peu déçue, c'est l'histoire d'amour de Serena. Je la trouve trop rapide. Après Salem est une ville à part, donc pourquoi ne pas croire que certaines personnes tombent amoureuses plus rapidement dans cette ville qu'ailleurs ? Et qu'il ne s'agit pas seulement d'amour, mais d'un lien plus surnaturel ? 

Bref, si vous aimez le fantastique et ce qui touche aux sorcières, courrez l'acheter ! 


 #Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire