lundi 27 février 2023

7 days to resist, Emilie MAES

 Un contrat, une clause « no sex »... et leur colocation se transforme en délicieuse torture !

Damon s'est hissé au sommet seul, grâce à son charisme et son intelligence. Sur le point de tout perdre, il ne lui reste qu'une solution : redorer son image en offrant au monde la mascarade d'un homme fiancé et fou amoureux. Entre alors en scène Annie : étudiante, des ennuis familiaux jusqu'au cou, un caractère volcanique et des courbes affolantes. Le contrat ? Annie devient sa fausse fiancée avec une clause « no sex » non négociable. Sur le papier, c'est parfait. En pratique, l'attirance et le désir impérieux vont transformer leur colocation en délicieuse torture...




Note 9.5/10


Mon avis : 


Le trope boss/employé fait partie de mes favoris, alors c'est forcément avec beaucoup d'impatience que je me suis lancée dans la lecture.


La plume de l'auteur aura été ma première bonne surprise : si elle est fluide et facile à lire, elle dégage surtout beaucoup de modernité et de fraîcheur. C'est une plume très solaire qui malgré les événements pas toujours facile nous réchauffe le cœur.


En ouvrant ce livre je ne m'attendais pas à tomber sur une héroïne qui du haut de ses 20 ans  dégage une maturité impressionnante. On dit souvent que les épreuves de la vie font grandir trop vite, Annie en est la preuve parfaite. Difficile de ne pas s'attacher a se bout de femme qui fait tout pour s'en sortir et sortir sa famille du précipice dans lequel leur mère les plongent. Si on pourrait penser que la pitié guide notre lecture, il n'en est rien, bien au contraire c'est plutôt de la fierté que l'on ressent.


Lorsque l'on rencontre Damon on ne sait quasiment rien sur lui, enfin on a bien compris que l'on a en face de nous un coureur de jupon, mais même ce détail nous a été donné par un personnage extérieur. Alors oui, on a envie de creuser et de découvrir ce que cache ce self made man.


La lumière de ce roman est sans aucun doute Annie, avec ses doutes, sa force, son caractère affirmé et ses répliques salées.


Bon on est clairement pas dans le trope boss employé habituel, mais ça ne fait qu'ajouter du piquant à l'intrigue. 


#misschieuseadeline



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire