jeudi 22 juin 2023

Elite Squad, de Laura sand

 

Résumé :

 

Lena déteste les hommes de façon épidermique ! Alors quand elle doit cohabiter avec cinq militaires hyper musclés et bourrés de testostérone, elle envisage sérieusement de déménager. Le pire de tous ? Ethan, qui l’insulte dès leur première rencontre. Mais derrière les muscles d’Ethan et l’apparente sensibilité de Lena se cachent de sombres démons qui pourraient bien les rassembler. Et quand le plus dangereux d’entre eux refait surface, Ethan est le seul à pouvoir le combattre et sauver Lena. Mais le voudra-t-il seulement ?




9.5/10 



Mon avis 



La trope des militaires en romance ce n’est pas un sujet que j’ai l’habitude de côtoyer, à vrai dire je ne sais pas vraiment pourquoi mais c’est un univers qui ne m’a jamais réellement attiré. Et pourtant ce roman a su piquer ma curiosité et me donner l’envie de lui laisser une chance. Et j’ai bien fait puisque finalement l’aspect militaire n’est pas forcément beaucoup exploité. 



Je découvre la plume de l’auteur au travers de cette histoire et je dois dire que ce fut plutôt une très bonne surprise. Si la plume est fluide, c’est surtout la facilité avec laquelle j’ai réussi à dévorer l’histoire qui me surprend fortement. L'auteur joue entre modernité et émotions fortes pour venir conquérir le lecteur, et ça fonctionne parfaitement.



Et puis forcément quand je découvre qu’on part sur un genre d’ennemy to lovers je suis d’emblée super hypé, mais quand en plus l’histoire est encore plus complexe avec des personnages qui ne se supportent pas alors qu’ils ne se connaissent même pas, voilà de quoi ajouter du piment à tout cela. Mais finalement cet aspect va vite être remplacé par une romance magnifique, forte et incroyable qui va permettre à nos deux héros de grandir et de guérir certaines de leurs blessures. 



Au fond on a deux personnages assez similaires, avec des personnalités et des caractères forts mais qui ont tous les deux subi de difficiles épreuves dans la vie. Alors en réalité nos deux protagonistes si différents en apparence ont plus d’un point commun. 



Ce n’est pas juste et seulement une belle romance, l’auteur aborde ici de nombreux sujets difficiles et qui sont pourtant toujours trop d’actualité. Une façon de nous rappeler que derrière chaque histoire peuvent se cacher bien des difficultés.  



#misschieuseadeline 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire