mardi 20 juin 2023

Fake lovers

 Résumé : 

Un deal est un deal... Elyssa Brown et Zane Andrews sont l'opposé l'un de l'autre, mais ils veulent la même chose : que leur famille leur fiche la paix avec leur célibat ! Alors, pourquoi ne pas devenir des faux fiancés juste le temps d'un ou deux repas de famille ? D'autant plus que Zane est carrément sexy derrière son air sérieux à toute épreuve. Et Elyssa pourrait bien être celle qui arrivera à le dérider ! Mais jouer les fake lovers est plus facile à dire qu'à faire. Car entre la gaffeuse Elyssa et la famille coincée de son « fiancé », le courant a du mal à passer. Il ne manquerait plus qu'Elyssa et Zane aient envie de finir ensemble dans le même lit, pour de vrai cette fois...



AVis  

Ce duo d’autrice m’a fait passer un bon moment avec Elyssa et Zane. Deux êtres qui n’ont rien en commun, à part les remarques sur leur célibat venant de leurs familles.

 
L’un comme l’autre, ils ne veulent plus entendre leurs mères leur demander quand ils vont se marier et avoir des enfants.
Lors d’une soirée arrosée, l’idée arrive pour Zane et ses meilleurs amis : mettre une annonce pour une fausse fiancée, juste pour les fêtes de fin d’années.
Elyssa a tout juste trente ans et lorsque son amie lui parle de l’annonce passée par Zane, elle finit par céder en espérant que cela ne soit pas la pire erreur de sa vie.
 
La rencontre entre Zane et Elyssa est inoubliable. Gaffeuse et maladroite, la jeune femme ne loupe pas une bourde. Mais c’est aussi ce qui fait son charme. Zane accepte le deal : quelques semaines en faux couple, ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué.
Pourtant quand les sentiments s’en mêlent, le « contrat » qu’ils ont passé devient difficile à tenir.
 
J’ai aimé découvrir cette héroïne loufoque qu’est Elyssa. Pleine de vie, elle adore les fêtes de noël et ne le cache pas. Elle prend comme un défi l’aversion de Zane pour cet événement et s’est mis en tête de lui faire aimer ça. Impossible aurait dit le jeune homme… mais c’est sans compter sur la gentillesse et le naturel d’Elyssa qui vont faire fondre le cœur de Zane.
 
Autant Elyssa que Zane, ils ont su me toucher à leur manière. Ils m’ont fait rire, grâce à leurs répliques ou les situations cocasses qu’ils vivent. Mais ils ont réussi à atteindre mon cœur par leur histoire et façon d’être, ils sont émouvants.
Ces deux personnages sont à l’opposé l’un de l’autre, pourtant ils se complètent parfaitement.
 
Durant ma lecture, j’avais deviné beaucoup de choses qui allaient se passer. Mais les autrices ont su garder le suspense sur certains points et j’en ai été ravie.
Ce roman n’est pas un coup de cœur, mais j’ai passé un bon moment de détente et de rigolade avec ces personnages. Une histoire sans prise de tête qui fait du bien au moral et donne espoir en l’avenir.
 
Je vous recommande avec plaisir de plonger dans cette romance drôle et émouvante.
Merci aux Éditions Addictives pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire