vendredi 7 juillet 2023

Fleurs de foudre, Emily KIND

 Une seule règle pour survivre : ne pas jouer avec le désir

Sur décision du juge, Yenna Ochoa, 20 ans, est envoyée dans un foyer fermé pour jeunes adultes. Sa dernière chance avant la prison… Situé sur une île minuscule dissimulée aux yeux du monde, Solanum est un vase clos où seul le manoir se dresse. Rien d’autre n’existe sur ce bout de terre. À peine y a-t-elle posé le pied que Yenna est prise en grippe par l’un des pensionnaires. Plus agressif que les autres, et plus énigmatique également, Liêm Casablancas paraît décidé à faire de la vie de la jeune femme un enfer. Sans raison apparente… à première vue en tout cas.

Si elle veut survivre les 365 prochains jours, Yenna va devoir composer avec les mystères de l’île, la violence, la corruption et, pire encore, un désir totalement inenvisageable pour un homme qui, clairement, semble ne lui vouloir que du mal.






COUP DE COEUR 


Mon avis 


Pour être totalement transparente avec vous je dois avouer que j'appréhendais un peu ma lecture de ce roman. D'abord parce que c'est le genre d'histoire pour laquelle c'est quitte ou double : où on aime dès les premières lignes où on accroche pas du tout. Mais ensuite et surtout parce que je savais qu'il allait me bouleverser et me toucher profondément, et ce n'est jamais facile de se lancer dans ce genre de lecture.


Une fois plongé dans l'histoire, j'ai su que ce roman allait être un énorme coup de cœur. Après seulement quelques pages je n'arrivais plus à me détacher de l'intrigue, a tel point que j'ai dévoré l'histoire a la recherche de réponses à mes questions.


Et même si je connaissais déjà la plume de l'auteur j'ai été surprise à nouveau de découvrir à quel point elle était intense et avait réussi à m'emporter au cœur de l'histoire en quelques lignes. Une plume addictive, fluide, facile à lire, mais qui dégage une force folle. Voilà ce que l'on retrouve ici.


Et puis il y a cet aspect a huis clos sur cette île qui en plus d'ajouter à l'ambiance
assez lourde de l'intrigue, renforcé chaise événement qui se produit. C'est un peu étouffant de ce dire qu'il n'y a pas vraiment de porte de sortie, d'échappatoire à tout cela. Mais c'est aussi ce qui fait l'une des forces de l'histoire, et ce qui rend l'ensemble si intense.


Emily KIND nous offre ici une dark romance dure, mais criante de vérité, qui vient prendre le lecteur aux tripes et le bouleverser profondément. 



#misschieuseadeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire