lundi 3 juillet 2023

L'héritier des Doyle, Erin Graham

 En Écosse, au cœur des terres les plus sauvages des Highlands, deux clans s'affrontent depuis toujours, les Doyle et les McKenty. Pourtant, Ian Doyle n'hésite pas à sauver Ayla McKenty quand il la découvre sur le point de de jeter du haut d'une falaise de Hugh Castle. Mais quand ils se retrouvent ensemble sur le campus, les deux jeunes gens préfèrent s'ignorer. Ian vient de la famille la plus puissante et charismatique de la haute société de la ville : il est hors de question de fréquenter une McKenty, cette fille un peu spéciale que l'on dit issue d'une lignée de sorcières. Spécial, certes. Sorcière, peut-être. Mais surtout, terriblement attirante. Et Ian, qui étouffe dans sa prison dorée, a de plus en plus de mal à se tenir loin d'Ayla ...




COUP DE COEUR 


Mon avis : 


J'ai toujours beaucoup apprécié la plume de Erin Graham mais je trouve que pour ce roman elle s’est sans aucun doute surpassée. Je pourrais vous dire que c'est la fluidité ou la facilité avec laquelle j'ai pu lire ce roman qui m'aura marqué mais ça ne serait pas tout à fait exact. C'est plutôt la puissance et la force qui se dégage de l'histoire qui m'aura convaincu en quelques lignes que ce roman allait me marquer.


Le moins que l'on puisse dire c'est que la rencontre avec les personnages va se faire de manière explosive. On découvre une jeune femme qui fuit sa maison, a bout face a sa vie misérable elle souhaite en finir. Pourtant on sent que sous l'épuisement et la fatigue de devoir toujours se battre, se cache une jeune femme forte pleines de ressources. Et puis face à elle, Ian, héritier d'une famille riche, séducteur et conscient de plaire aux femmes. Pourtant très vite on découvre que sous l'apparence se cache un jeune homme qui a des convictions et qui souhaite se battre pour sauver ce en quoi il croit. Si à première vue tout les oppose, on va pourtant très vite découvrir qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent.


Mais quelque chose va venir pimenter l'histoire entre nos deux protagonistes, et si au début du roman on ne comprend pas bien pourquoi on devine cependant une chose : une histoire d'amour qui prend des airs de Roméo et Juliette. Un trope qui frôle et joue avec l'idée de l'amour interdit, rien de mieux pour ajouter du piment a une histoire qui n'en manque déjà pas. Mais surtout on va y découvrir des sentiments forts, puissants et qui vont venir agir comme une petite tornade sur l’univers de nos deux concernés. 


Étonnamment je me suis surprise à m’attacher à Ian, qui une fois qu’on apprend à le connaître casse complètement l’image du coureur de jupon sans cervelle. C’est un personnage complexe qui dégage toute une myriade d’émotions et si sa situation familiale semble plus simple, en réalité les choses sont tout aussi compliquées, même si ce n’est pas pour les mêmes raisons. 


Le fait que tout cela se passe en Ecosse ajoute une touche de magie à l'histoire.
Je suis complètement amoureuse de cette terre et de ses coutumes et légendes, alors forcément un roman qui se passe là- haut me fait voyager et rêver facilement.


Je me suis régalée en découvrant cette histoire qui dégage à la fois force et faiblesse sur bien des tableaux. Je dirais même mieux : c'est un coup de cœur qui restera j'en suis convaincue une de mes plus belles lectures de l'année. 


#misschieuseadeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire