mercredi 19 juillet 2023

My first step, de Sophie S. Pierucci

 Résumé :

 

 

Quand l’amour est interdit mais que les corps s’embrasent...

Cassie est une jeune femme très intelligente… Trop ! Elle effraie tout autant qu’elle intrigue, et ce n’est pas Carl, le fils de la seconde épouse de son père, qui dira le contraire !

Carl est son exact opposé : joueur, tombeur, il n’a peur de rien ni de personne. Sauf quand Cassie lui demande de l’initier aux plaisirs de la chair, elle qui n’a jamais eu de relation durable.

Mais quand l’exercice dérape, il est déjà trop tard, et les deux amants se jettent à corps perdu dans une passion… interdite.

Interdite aux yeux de tous, de la société, de leurs parents, de leurs amis. Mais comment résister au désir qui les consume ?

 


 

Mon avis :

 

 

Cassie est de retour à Miami après avoir passé le plus clair de son temps à New York pour ses études.

En plus de vouloir être en première ligne dans son travail, Cassie souhaite se rapprocher de sa famille, surtout Jamie, son petit frère auquel elle n'a malheureusement pas pu accorder plus de temps précédemment.

Toutefois, Cassie a un souci : elle fait fuir les hommes qui lui plaisent tant son intelligence les intimide.

Elle va, avec l'aide de Carl, le fils de Martha, la nouvelle de femme de James, son père, apprendre à séduire un homme.

Des leçons qui pourraient bien les faire glisser dans les bras l'un de l'autre… 

Cassie est une jeune femme qui veut sortir de la case « intello/geek » qui lui pourrit la vie. C’est une jeune femme qui m'a beaucoup plu tant par son esprit, son franc parler que par son envie de s'affranchir de ses habitudes qui déplaisent aux hommes. Ce que j'ai apprécié le plus en elle, c'est sa façon de parler, avec Carl elle est sans filtre, elle dit haut et fort tout ce qui peut lui passer par la tête. Qu'est-ce que j'ai pu rire ! Elle a toujours le commentaire pour détendre ou désamorcer une situation. 

Carl est un homme pour lequel je me suis prise de suite de sympathie. Très taquin et provocateur, il est un homme à femmes et il ne s’en cache pas. La proposition de Cassie le met dans un premier temps mal à l'aise, puis il va prendre ce deal entre eux comme un jeu de séduction qui pourrait bien le pousser à voir Cassie d'un autre œil. En plus de découvrir un homme séducteur, j'ai appris au fur et à mesure de ma lecture à quel point Carl a souffert dans son passé et pourquoi il est devenu l'homme qu'il est avant la réapparition de Cassie. 

Un couple très touchant qui m'a fait rire et crier tant ils ont eu du mal parfois à se comprendre.

Le petit plus de ce roman est la famille des deux protagonistes principaux, elle est très importante pour eux mais aussi pour le déroulement de leur histoire. 

Une histoire que j'ai littéralement dévorée, qui malgré ses paragraphes de narration trop imposants par instants m'a fait passer de bonnes heures de lecture.

La plume de Sophie S. Pierucci, que je connaissais déjà, a su m'offrir un moment très plaisant grâce à son écriture très évocatrice et embarquante.

 

En bref, Une histoire d'amour interdite qui m'a fait passer un bon moment de détente, comme j’aime.

 

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire