vendredi 12 juillet 2019

Hyrésie Tome 1 de Yves Roumiguières



- Auteur : Yves Roumiguières  -
- Nombre de pages : 351 pages -
- Editions : auto édité / Livre édition -
Note : 9/10 -



Résumé :

Traquée depuis des siècles, Eve doit la vérité à Thomas, son mari, afin de préserver sa famille d'un terrible danger. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Quel est ce pouvoir qui permet de traverser l'éternité ? Tant de questions auxquelles elle répondra au prix du sang. A commencer à son vrai nom, Hyrésie.

Mon avis :

Eve doit la vérité à son mari. Ils sont en danger, et donc elle doit se dévoiler à son mari, Thomas, qui ne prend pas au sérieux les propos de sa femme, et comparant son histoire à un roman fantastique.

On apprend donc le parcours de cette jeune femme aux pouvoirs exceptionnels. Elle a eu plusieurs vies en une seule. 

Désormais, elle doit tout révéler à ses proches pour pouvoir les sauver d’une menace présente depuis des siècles et qui n’a de cesse de la poursuivre.

Eve est un personnage rempli d’amour et générosité. Sa volonté et sa capacité d’adaptation nous émerveille. 

Ses pouvoirs sont gigantesques, sans limites, et seul le froid peut les neutraliser. C’est une femme haute en couleurs, qui a dû braver un monde d’hommes et des épreuves qui auraient anéanti n’importe qui. 

Mais portée par l’amour, va tout faire pour venger ses proches. Une femme moderne, prête à tout pour sauver ses enfants et détruire le mal.

Le prologue nous met dans l’ambiance. Je l’ai trouvé très bien écrit, très poétique. Les descriptions sont belles, sauvages, et un peu à l’image de la personnalité d’Eve et de ses pouvoirs.

Une saga historique, sentimentale aussi, qui mêle aventures et fantastique. Un beau mélange de plusieurs genres qui plaira aux plus grands nombres, si vous n’êtes pas sensible au sang !

Semblable, sur le fond seulement, à Twilight, par son côté gothique, mais en plus adulte et mieux abouti, car mieux écrit, avec plus de rebondissements et de rythme.

J’ai aimé découvrir le personnage d’Eve au début, l’auteur nous emmène dans son passé et nous raconte, comme un conte, ce qu’il lui ai arrivé. De temps en temps, histoire de ne pas perdre le fil, on retourne dans le salon d’Eve et de Thomas, pour guetter la réaction de celui-ci.

Bientôt, le passé revient de force dans le présent, brisant le cocon de Thomas, n’ayant pas eu le temps de digérer les propos de sa femme, et c’est une autre aventure qui s’ouvre à nous et nous ramène brutalement, mais toujours avec brio, dans la réalité de la jeune femme.


Un roman passionnant, bien écrit, avec des personnages authentiques, sincères, auxquels on s’attache et que l’on n’a pas envie de quitter sitôt la dernière page tournée. 

Merci à Yves Roumiguières pour ce service presse !

#Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire