dimanche 7 juillet 2019

VE.RI.TAS d'Isabelle Fourié


Résumé

Bienvenue à Harvard. 
Hockeyeur vedette de l’équipe universitaire, Léo est le stéréotype de l’étudiant populaire. Beau, riche et arrogant, il est le fantasme de la gent féminine et use de son charme pour obtenir ce qu’il veut. Tout semble lui sourire. 
Pourquoi proposer un marché des plus étranges à la belle mais glaciale Astrid ? 
Pourquoi accepte-t-elle de jouer sans contrepartie sa petite amie factice ? 
Indubitablement attirés l’un vers l’autre, cette histoire va rapidement les dépasser. Les mensonges derrière lesquels ils se cachent résisteront-ils bien longtemps ? La vérité brisera-t-elle ce lien inattendu mais si particulier qui les unit ?

Date de sortie : 5 juillet 2019
Auteur : Isabelle Fourié
Maison d'édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 329 pages
Note : 7/10
Mon avis

Isabelle Fourié signe ici une belle romance entre deux étudiants dont les familles sont aussi atypiques que puissantes.

Astrid est une jeune femme de dix-huit ans qui a vécu un traumatisme dans son enfance. Elle part aux États-Unis pour étudier dans la prestigieuse université d'Harvard, mais aussi pour échapper à l'emprise que sa famille a sur elle.

Elle espère s'épanouir sur la campus en suivant son double cursus. Tout ce qu'elle souhaite, c'est réussir... l'amour et l'amitié, elle n'en veut pas, son cœur est déjà rempli.

Léo est la vedette de son équipe de hockey. Étudiant en dernière année à Harvard, il a surtout prévu de se faire plaisir. Après tout, il a de quoi vivre pour plusieurs années sur son compte en banque, alors autant profiter !

Mais il n'avait pas prévu l'ultimatum que lui fait sa grand-mère. Se marier avant ses vingt-cinq ans, ce n'était pas du tout prévu dans son programme, il va devoir ruser pour trouver une solution.

Isabelle Fourié m'a fait passer un bon moment de lecture et d'évasion avec ses mots. Ils s'enchaînent avec fluidité grâce à cette plume agréable et facile à lire.

Les personnages qu'elle nous fait rencontrer sont touchants mais je n'ai pas ressenti autant d'émotions que je l'espérais et c'est ce qui m'a manqué pour mettre une meilleure note à ce roman gagnant du concours Black Ink.

Astrid est marquée par son passé. La culpabilité qu'elle ressent est absurde autant qu'elle est compréhensible. Et le traumatisme qui en découle l'a forgée. Elle s'est construite une carapace autour de son cœur, elle l'a verrouillé pour éviter de souffrir de nouveau.

Elle m'a touchée par sa force de caractère et ses réparties tranchantes. Même si de nombreuses fois, j'ai eu envie de lui mettre un coup de pied au derrière pour qu'elle ouvre les yeux et se rende compte qu'elle est encore jeune et a le droit de vivre sa vie.

Léo pourrait presque être la mascotte de l'université tant il est populaire et apprécié, surtout de la gente féminine d'ailleurs ! Il est jeune, riche, beau, talentueux mais aussi arrogant et parfois détestable.

Mais il vient d'une famille où la manipulation est monnaie courante. Il n'est pas facile de s'épanouir dans ce genre de milieu et il va devoir trouver ses priorités et tout faire pour qu'elles se réalisent.

Le couple qu'ils forment tous les deux, bien que factice, va les chambouler bien plus qu'ils ne le pensent, leur faire ouvrir les yeux, les aider à s'affirmer et dans un sens leur rendre leurs vies.

L'un comme l'autre essaient de se défaire de l'emprise dans leurs familles respectives. Mais les mensonges et les non-dits s'accumulent. Seule la vérité pourra les rapprocher, ou les séparer, à jamais.

J'ai apprécié l'histoire que m'a raconté Isabelle Fourié. Il s'agit un peu d'un conte de notre enfance remis au goût du jour. Une histoire faite pour faire rêver, pour nous évader quelques heures, qui nous donne envie (ou pas) de vivre une vie de princesse.

Je ne sais pas si c'est un projet prévu pour l'autrice, mais j'aimerai beaucoup retrouver certains personnages secondaires dans un second tome. Hannah et Parker m'ont donné l'impression d'avoir beaucoup de choses à nous dire... et je lirai leur histoire avec plaisir si elle venait à paraître.

Je vous recommande avec plaisir cette jolie romance.

Merci aux Éditions Black Ink pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire